Paris Match Belgique

Caviar, truffes, et paillettes d’or : Voici le burger le plus cher du monde

le golden boy

Un hamburger que tout le monde ne pourra pas goûter. | © Instagram De Daltons Voorthuizen

Food et gastronomie

Un burger qui vaut son pesant d’or.

 

C’est aux Pays-Bas dans le restaurant De Daltons, à Voorthuizen, qu’est confectionné le hamburger le plus cher du monde. Et pour cause, pour déguster le “Golden Boy” du chef néerlandais il faudra débourser 5 000 euros. Comment expliquer un prix si élevé ? Grâce aux nombreux ingrédients onéreux: un pain maison amélioré réalisé à base de champagne Dom Pérignon et recouvert d’or comestible, du bœuf Wagyu, du caviar béluga, des truffes ou encore de la sauce à base de whisky Macallan et de café kopi luwak.

Lire aussi > Les meilleurs burgers d’Europe se trouvent dans une ville loin d’être anodine

Un hamburger très loin du commun donc que les gourmets les plus aisés devront réserver au moins deux semaines à l’avance et pour lequel il devront verser un accompte de 750 euros. Le premier prototype de ce plat d’un nouveau genre a été payé par un fabricant de sauces et a été dégusté par le président d’une fédération horeca des Pays-Bas, un homme s’étant particulièrement investi dans la crise du coronavirus. La somme déboursée a ensuite été reversée à une banque alimentaire.

Ce nouveau hamburger et son prix exhorbitant doivent encore être enregistrés par le livre Guinness des records. Il détrônera ainsi le précédent record établi aux Etats-Unis où un burger avait atteint la somme folle de 5 000 dollars soit 4 200 euros.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by De Daltons (@dedaltonsvoorthuizen)

CIM Internet