Paris Match Belgique

Nouveau record: 200 dollars, voici le prix des frites les plus chères au monde

record prix frites

Le luxe semble ne pas avoir de limite... | © Instagram

Food et gastronomie

Amateurs de frites ? Combien seriez-vous prêts à débourser pour une portion trois étoiles ?

Après un hamburger à 5 000 euros, place aux frites à 170 euros. C’est en effet ce que coûte la portion la plus chère du monde. Si les meilleures frites sont sans contestes belges, c’est dans un restaurant de New York que les plus chères sont proposées. Ce mardi 13 juillet, se tenait le National French Fries Day aux États-Unis. Pour l’occasion, les chefs du Serendipity 3, un établissement du quartier d’Upper East Side, ont imaginé le plat de frites le plus cher au monde.

Lire aussi > Caviar, truffes, et paillettes d’or : Voici le burger le plus cher du monde

Pour déguster cette portion dénommée « Creme de la Creme Pommes Frite », il faudra débourser la somme folle de 200 dollars (170 euros). Mais quelles particularités ces frites peuvent-elles avoir ? Une fois découpées les pommes de terre sont blanchies au champagne Dom Pérignon et au vinaigre de champagne. Elles sont ensuite cuites à trois reprises dans de la graisse d’oie pure, en provenance du sud de la France.

Une fois croustillantes à souhait, les frites sont assaisonnées avec de la fleur de sel de Guérande à la truffe, de l’huile de truffe et des copeaux de Pecorino. Pour finir, une truffe fraîche est râpée par dessus avec de la poudre d’or. Pour jouer jusqu’au bout sur le côté luxueux, les frites sont servies dans une assiette en cristal de Baccarat.

Un nouveau record qui a bien entendu été enregistré et officialisé par le Guinness Book.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Serendipity 3 (@serendipity3nyc)

CIM Internet