Paris Match Belgique

Les pasta chips, la nouvelle food tendance tout droit venue de TikTok

recette pasta chips

Une recette très simple et rapide. | © Instagram @Feelgoofoodie

Food et gastronomie

Un nouvel encas salé à tester au plus vite.

 

TikTok est devenu le réseau social où les nouvelles tendances culinaires voient le jour. La dernière en date ? Les pasta chips. Si les pâtes se mangent généralement cuites à l’eau comme plat ou en entrée comme aiment le faire les Italiens, elles sont ici déclinées en version croustillantes pour l’apéritif.

C’est Yumna Jawad, une blogueuse américaine, qui a eu cette idée très originale. Connue pour ses recettes saines, le 30 juin dernier elle a dévoilé sa dernière trouvaille sur sa page Instagram Feelgoofoodiedes chips à base de pâtes. Immédiatement, le succès est au rendez-vous, et les internautes sont des centaines à essayer cette nouvelle recette et à partager le résultat en vidéo sur TikTok. Un encas salé beaucoup moins gras que les traditionnels chips et facilement réalisable.

Lire aussi > “Pesto Eggs” : Cette nouvelle recette qui fait fureur sur TikTok

Pour ce faire, il suffit de choisir la variété des pâtes que vous préférez. Faites-les cuire normalement dans de l’eau bouillante, une fois qu’elles sont al dente, placez-les dans un plat avec un peu d’huile d’olive, du parmesan et les épices de vote choix (sel et romarin par exemple). Vous pouvez ensuite cuire vos pâtes au four, ou à l’airfryer si vous en possédez un. Vérifiez la cuisson régulièrement, quelques minutes suffisent généralement, le but est d’obtenir des chips bien craquants. Servez avec la sauce de votre choix; fromage à l’ail, sauce tomate épicée, à vous de multiplier les combinaisons.

Mots-clés:
recette chips pâtes tiktok
CIM Internet