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La malbouffe n’est pas forcément mauvaise pour votre corps

Certaines chips peuvent se révéler "healthy" | © Pixabay

Food et gastronomie

Découvrez ces aliments qui vous permettront de grignoter en paix avec votre conscience.

 

Qui n’aime pas grignoter des chips, des sucreries ou même un petit morceau de chocolat entre les repas ? Si on ose poser la question, c’est qu’on a une bonne nouvelle pour vous ! La « malbouffe », comme on a l’habitude de l’appeler, n’est pas forcément mauvaise pour votre corps. Certains aliments peuvent même parfois être étonnamment « healthy ». Voici une liste des aliments avec lesquels vous pouvez vous faire plaisir, sans trop complexer.

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Commençons avec le popcorn. Généralement, on s’en sert un bon seau au cinéma, et on culpabilise après l’avoir engloutit le temps des publicités d’avant film. Cet aliment est très riche en fibres et, disons-le, très satisfaisant à manger. En plus, si vous voulez varier les plaisirs, n’hésitez pas à essayer quelques variétés avec des herbes et des saveurs différentes.

Le chocolat n’est pas toujours mauvais pour la santé ! © Pixabay

Ensuite, plus connu, nous devons citer le chocolat noir. Il est riche en antioxydants, et moins calorique que le chocolat au lait. Bien sûr, il faut tout de même le consommer avec modération (tous les excès sont mauvais), mais vous pouvez arrêter de culpabiliser lorsque vous désirez un morceau de chocolat à déguster devant votre série préférée.

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Parlons des chips. Les fans du salé peuvent en ingurgiter des sachets entiers. Sachez que certaines chips ne sont pas trop grasses et caloriques. Par exemple, les chips de noix de coco contiennent un apport parfait de sucre et de graisse. Les tortillas, faites de maïs, de haricots ou de choux frisés, sont aussi une alternative saine aux chips plus grasses.

Enfin, revenons-en au sucré. Car il est possible de trouver des bonbons gélifiés biologiques à base de vrais jus de fruits. C’est bien sûr meilleur et plus sain que les bonbon gélifiés transformés avec des colorants et des arômes artificiels. Avec nos conseils en poche, prenez du plaisir à manger entre les repas. Mais rappelons-le, toujours avec modération.

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