Paris Match Belgique

L’astuce improbable pour conserver son pain plus longtemps

astuce pain frais

Une astuce à essayer sans tarder. | © Pexels

Food et gastronomie

Un procédé tout simple pour des tranches toujours croustillantes.

 

Une tranche de pain frais accompagnée de fromage ou de charcuterie est toujours une valeur sûre pour le repas du midi. Malheureusement, le pain a tendance à s’assécher au fil des jours et le conserver de manière optimale s’avère très compliqué. Ainsi, toutes les astuces sont bonnes à prendre pour prolonger la vie de notre pain. La dernière en date, utiliser un morceau de céleri.

En effet, en plaçant votre pain dans un sachet en tissu ou en papier avec du céleri, vous ralentirez considérablement son assèchement. De plus, le céleri empêchera également votre pain de moisir. Un quartier de pomme ou une pomme de terre pelée auront également les mêmes effets.

Lire aussi > Pain fait maison : Comment bien commencer son levain

Vous pouvez également éviter de couper préalablement votre pain en tranches. Faites-le petit à petit à la place, pour éviter qu’il ne durcisse trop vite. Conservez-le dans un endroit sec ou encore au congélateur dans le cas où vous ne le consommeriez pas rapidement. Le pain supporte très bien la congélation et il vous suffira de sortir les tranches dont vous aurez besoin.

Avec toutes ces astuces, les vieilles tranches de pain toutes sèches ne seront plus qu’un mauvais souvenir.

Mots-clés:
cuisine astuces frais pain
CIM Internet