Paris Match Belgique

Voici comment redonner une seconde jeunesse à vos Tupperware en 45 secondes chrono

astuce nettoyage récipient cuisine

Pour des récipients comme neufs. | © Unsplash

Food et gastronomie

Pour enfin arrêter d’acheter toujours plus de récipients.

Que ferait-on sans nos Tupperwares ? Ils sont idéales pour conserver les restes de nos repas ou emporter avec soi au bureau une délicieuse salade maison. Seulement petit problème, certains aliments ont tendance à s’imprégner dans le plastique et à laisser des traces qui sont pratiquement imposssibles à enlever. Résultat, nous nous retrouvons avec des récipients qui ne semblent pas de première fraîcheur… Un phénomène qui se produit d’autant plus avec la sauce tomate, en particulier lorsque nous réchauffons un plat de pâtes au four à micro-ondes par exemple.

Lire aussi > Voici la technique infaillible et méconnue pour monter vos blancs en neige sans batteur ni fouet

Si certains se contenteront de jeter leurs Tupperwares après un certain temps pour les remplacer par des neufs, sachez qu’il existe une astuce très simple qui permet de récurer en profondeur nos récipients. Comme d’habitude, cette méthode que beaucoup d’internautes qualifient de révolutionnaire, a vu le jour sur TikTok. Pour la réaliser, vous aurez simplement besoin de liquide vaisselle, d’un peu d’eau et d’un morceau d’essuie-tout.

Pour ce faire, versez un peu de liquide vaisselle dans le pot en plastique. Remplissez ensuite le fond du récipient avec de l’eau tiède et tapissez avec la feuille d’essuite-tout. Refermez votre pot et secouez énergiquement pendant environ 45 secondes. Comme par magie, l’essuie-tout absorbera les saletés et votre Tupperware aura l’air d’être tout neuf, résultat garanti.

@adikemplerThis hack has saved so many of my Tupperware friends. Try it!!!! ##fyp ##cookingvideos ##cookinghacks ##lifehacks ##hacks ##stainremover ##foryou ##foryoupage

♬ original sound – adikempler

CIM Internet