Paris Match Belgique

Cette technique magique pour couper facilement une mangue fait un énorme buzz

mangue couper

Image d'illustration. | © Unsplash.

Food et gastronomie

Cette nouvelle technique est devenue virale sur TikTok.

Les amateurs de mangues ont tous déjà vécu cette situation. Quand vient le moment de couper son fruit bien mûr, on enfonce le couteau de façon approximative pour découvrir jusqu’où s’étend le noyaux. Grâce à une technique qui a fait les beaux jours d’Instagram et de TikTok avec le retour de l’été et des envies fruitées, vous n’aurez plus jamais ce problème.

Comment faire ?

Il s’agit de saisir sa mangue préalablement nettoyée et de la couper non dans le sens de la longueur mais de la largeur. Ensuite, il faut saisir les deux morceaux qui viennent d’être séparés et les faire pivoter chacun dans le sens opposé. L’un des deux morceaux est censé se détacher, laissant la moitié du noyau « nu » et l’autre moitié encore enfoncé dans l’autre moitié de mangue.

@katiefeeneyywhat do you guys think? #howto

♬ original sound – ☆ katie feeney ☆

Attention cependant, il semblerait que cette technique ne soit pas efficace avec toutes les variétés de mangues. Celles que nous retrouvons le plus souvent dans nos étales en Belgique collent souvent trop au noyau que pour pouvoir réaliser cette technique. Celles originaires de régions comme la Thaïlande, appelée les « Nam Dok Mai » seraient quant à elles plus enclines à faire l’objet de cette petite astuce toute simple. Alors, on tente sur un fruit bien mûr de préférence !

CIM Internet