Paris Match Belgique

Voici les 2 pizzerias bruxelloises dans le top 50 des meilleures d’Europe 2021

pizza bruxelles europe

Image d'illustration. | © Unsplash.

Food et gastronomie

Vous savez où vous rendre !

Comme chaque année, le site 50 Top Pizza élabore le classement des meilleures pizzerias d’Europe (hors Italie). Cette année, c’est une adresse parisienne qui apparaît en première place : Peppe Pizzeria. C’est surtout la calzone Paris/Naples aux truffe du Molise, guanciale, burrata des Pouilles et champignons de Paris qui a séduit le jury. En tout, on compte près de 28 pays européens dans le classement de cette année. Et la Belgique figure à deux reprises dans la première moitié du classement.

La Piola Pizza

On retrouve en effet à la 8ème place, une adresse bien connue des fans de pizzas, La Piola Pizza à Bruxelles. L’adresse est décrite comme « chaleureuse et accueillante avec ses tables caractéristiques et son four à bois à l’arrière ».

La Pizza è Bella Gourmet

À la 19ème place, c’est La Pizza è Bella Gourmet à Etterbeek qu’on trouve. Mention spéciale à cet établissement pour « les calzoni et les pizze fritte au menu » qui donnent « vraiment l’impression d’être à Naples ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par #topbrusselsresto (@topbrusselsresto)

Cette édition 2021 comprenait une petite nouveauté très dans l’ère du temps par rapport aux années précédentes : la reconnaissance « Green Oven ». Cette dernière tient compte de la durabilité environnementale d’une pizza.

CIM Internet