Paris Match Belgique

Itaewon : le nouveau barbecue coréen qui ravira vos papilles

Restaurant coréen Itaewon à Ixelles test

Si la Corée du Sud vous manque, ne ratez pas cette ouverture ! | © Itaewon

Food et gastronomie

Ouvert il y a peine un peu plus d’un mois à Flagey, Itaewon saura combler toutes vos envies de barbecue coréen.

Si vous êtes fan de nourriture coréenne, vous savez sans doute que la capitale belge manque d’adresses … Itaewon est le dernier à s’être installé à Bruxelles et ce n’est pas pour nous déplaire !
Nous nous sommes rendus sur place afin de découvrir le véritable barbecue coréen, des étoiles plein les yeux et le ventre qui criait famine. Et nous n’avons pas été déçus …

Accueil & service

Dès l’entrée dans l’établissement, la chaleur et la gentillesse du personnel se fait sentir. « Annyeonghaseyo », bonjour en coréen, est la première chose que nous entendons en pénétrant dans le restaurant. Les serveurs sont aux petits soins avec vous et ça, ça fait plaisir !
10/10

Lieu

Les lieux sont grands et bien décorés. Tout y est pensé pour évoquer l’énergie et le dynamisme d’Itaewon, quartier de Séoul mais aussi le nom du restaurant. Un mélange de bois clair et de briques blanches au mur rappelle le style bien présent en Corée du Sud.
9/10

Ambiance

L’ambiance est décontractée, l’endroit est sympa pour un dîner entre amis car de grandes tablées peuvent être prévues. Pour vous plonger encore plus dans l’ambiance, vous aurez l’occasion d’entendre de la Kpop dans les hauts parleurs du restaurant ! Néanmoins, il faut noter que le restaurant reste assez bruyant donc il faut un petit peu hausser la voix pour se faire entendre.
8/10

Nourriture & menu

Chez Itaewon, vous avez un menu unique à 35€, hors boissons, vous donnant accès à des dizaines de possibilités de barbecue, plats, entrées et accompagnements. Avec celui-ci, vous pourrez commander autant que vous voulez, à raison de deux plats par personne toutes les 15 minutes. Largement assez à notre avis, cela vous permet de griller votre viande et de la consommer avant de pouvoir en recommander une autre et ainsi, pas de gaspillage ! La totalité des mets était délicieuse mais c’est le tartare qui a fait chavirer notre cœur … Un must !
9/10

En résumé, ce restaurant a tout pour réussir : un lieu incroyable, des plat délicieux et une ambiance tout à fait authentique. Nous y sommes allés avec une personne ayant résidé à Séoul et qui connaît les barbecues coréens sur le bout des doigts et même lui a été bluffé par l’authenticité des lieux et des plats. Nous ne pouvons que vous recommander de foncer dans ce nouveau restaurant !

Comptez une centaine d’euros pour deux personnes, boissons comprises.

Itaewon – Korean BBQ & Soju bar
Rue Lesbroussart 49 – 1050 Ixelles
Contact : itaewon.bxl@gmail.com

CIM Internet