Paris Match Belgique

Essayez ces meilleures alternatives au café pour vous réveiller

Elles vous réveilleront autant, sinon plus, que le café. | © Pixabay

Food et gastronomie

Les experts recommandent ces meilleures alternatives au café pour vous réveiller.

 

Il est difficile de renoncer à la capacité énergétique ou aux riches saveurs du café. Voici les alternatives recommandées par des experts, qui vous réveilleront tout autant que le café, sinon plus.

Le thé Matcha, contient de la L-théanine et de la caféine, qui agissent pour produire un regain d’énergie plus détendu et non nerveux.  Le thé vert, est peu transformé et présente de grands avantages pour la santé, tels qu’une réduction du risque de diabète et de maladies cardiaques.  Les smoothies, vous fournissent des portions indispensables de fruits et légumes ainsi que des glucides, des fibres, des antioxydants et des protéines.

Lire aussi > Les bienfaits étonnants de la noix de coco

Ensuite, le vinaigre de cidre de pomme, contient de l’acide acétique, dont il a été démontré qu’il améliore la sensibilité à l’insuline et la glycémie. Ou encore le lait doré, contient du gingembre, de la cannelle, du curcuma et du poivre noir, ce qui lui confère de fortes propriétés anti-inflammatoires.

Le thé Yerba Mate, contient de la théobromine, qui peut vous donner une énergie qui dure plus longtemps que le café. Parlons aussi de l’étonnant cacao chaud fait maison, qui contient des antioxydants et du magnésium, qui peuvent aider vos muscles à se détendre. Enfin, le Kombucha, permet de profiter des bienfaits de la L-théanine avec une dose de caféine et de bactéries probiotiques bénéfiques

Mots-clés:
café alimentation
CIM Internet