Paris Match Belgique

Voici comment augmenter votre tolérance aux plats épicés

Un vrai délice ! | © Pixabay

Food et gastronomie

Voici comment gérer la chaleur et apprécier les aliments épicés.

 

C’est toujours sympa de pouvoir expérimenter la nourriture de partout dans le monde. Mais certains plats peuvent vous poser problème. Au bout de quelques bouchées, vous sentez votre bouche qui est en feu. Plus possible de continuer, même si le plat est délicieux ! Vous voulez élargir votre palais et apprécier sans peine la nourriture épicée ? Essayez ces conseils pour augmenter votre tolérance.

Tout d’abord, essayez de vous exposer de manière répétée à des aliments épicés. Ainsi, vos récepteurs de la douleur se modifieront et vous permettent de supporter plus facilement la capsaïcine, le composant actif des piments. En soit, on répète souvent que c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Et bien, c’est en mangeant épicé qu’on arrive à goûter des plats de plus en plus épicés !

Lire aussi > 6 aliments qui deviennent toxiques une fois réchauffés au micro-ondes

Ensuite, utilisez les bons réfrigérants. Si vous mangez un plat compliqué à assumer pour votre palet, utilisez des liquides de refroidissement comme le lait ou l’eau de noix de coco pour atténuer la sensation de douleur que vous pouvez ressentir à cause du piment. C’est très efficace et ça vous permettra de continuer votre repas sans encombres.

Enfin, lorsque vous mangez un plat épicé, ralentissez. En ralentissant la vitesse à laquelle vous mangez, vous pouvez maintenir une quantité de capsaïcine plus tolérable et mieux apprécier votre repas. Avec tous ces conseils, vous devriez devenir un grand adepte des plats épicés !

Mots-clés:
Nourriture épices
CIM Internet