Paris Match Belgique

5 bienfaits incroyables des poivrons

5 bienfaits incroyables des poivrons

Le poivron est riche en vitamine C. | © Unsplash / Vitolda Klein

Food et gastronomie

Très peu calorique, le poivron compte de nombreux bienfaits.

 

Aide à mincir

Constitué d’eau à 90 %, le poivron est très faible en apport calorique. Il est donc l’allié minceur idéal en été, pour compléter des salades rafraichissantes. Des études ont également montré que le poivron aiderait à lutter contre la cellulite. Il serait dommage de s’en priver !

Riche en vitamine C

Le poivron rouge cru est bien plus riche en vitamine C qu’une orange. La vitamine C est un puissant antioxydant qui protège le corps humain des infections.

Lire aussi > 8 aliments qui contiennent plus de vitamine C que l’orange

Prévient de certains cancers

Grâce à la vitamine C, les poivrons aident à prévenir de certains cancers, comme celui du sein, du côlon ou encore les tumeurs au cerveau. En consommer régulièrement permettrait de limiter les risques.

5 bienfaits incroyables des poivrons
© Pexels / Jessica Lewis

Lutte contre les maladies cardiovasculaires

Riche en antioxydants, le poivron diminue l’accumulation de cholestérol dans les artères, limitant ainsi l’apparition de maladies cardiovasculaires. Avec ses vitamines B6 et d’acide folique, une étude a démontré que le poivron réduirait aussi les risques d’AVC et de maladies neurodégénératives.

Bonne hygiène intestinale

Riche en fibres et en eau, le poivron aide à avoir un bon transit intestinal. Il facilite l’élimination pour une bonne hygiène du côlon, tout en déclenchant une sensation de satiété. Plutôt pratique quand on connait en plus son faible apport calorique !

CIM Internet