Paris Match Belgique

Goûtez ces aliments bons pour votre cerveau

Le poisson fait partie de ces aliments. | © Pixabay

Food et gastronomie

Boostez l’énergie de votre cerveau.

 

Selon le Dr Lisa Mosconi, neuroscientifique et auteur de « Brain Food : The Surprising Science of Eating for Cognitive Power » (La nourriture du cerveau : la science surprenante de l’alimentation pour le pouvoir cognitif), le cerveau humain a besoin 45 nutriments distincts pour fonctionner au mieux. Si la plupart de ces nutriments sont créés par le cerveau lui-même, le reste est « importé » de notre alimentation. Voici quelques aliments recommandés par le Dr Mosconi qui sont essentiels à la santé du cerveau.

Le poisson gras, comme le saumon, les sardines et les anchois sont riches en oméga-3 comme le DHA. Cela contribue à renforcer la mémoire et les capacités cognitives. Les feuilles vertes, le chou frisé, les blettes et les épinards sont pleins de vitamine E, qui peuvent servir à améliorer les performances neurologiques. L’huile d’olive extra vierge, l’huile de graines de lin sont recommandés par le Dr Mosconi. En effet, ces huiles sont chargées en oméga-3 et vitamine E, des nutriments anti-âge.

Lire aussi > 5 idées de protéines végétales pour remplacer la viande

Le cacao, le chocolat avec une teneur en cacao de 80% est riche en théobromine, composé qui est utilisé comme anti-dépresseur. Les fruits rouges sont une grande source de fibres et de glucose. Les fruits rouges comme les myrtilles et les fraises contiennent des antioxydants qui favorisent la mémoire. Enfin, il faut mettre en avant l’eau. L’hydratation est l’un des éléments les plus importants pour votre cerveau, car elle aide à former protéines et à absorber les nutriments.

Mots-clés:
cerveau Nourriture
CIM Internet