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Le glacier Capoue cherche sa saveur anniversaire via un grand concours

Speculoos, fraise et caramel salé sont déjà à la carte, il faudra trouver autre chose...

Food et gastronomie

Le glacier belge qu’on croirait venu d’Italie lance un grand concours pour ses 70 ans : aux Belges d’imaginer le nouveau parfum à la carte et de tenter de remporter un voyage à… Capoue, en Italie.

 

Si à 70 ans et onze enseignes, Capoue a l’expérience de la glace, ce n’est pas pour autant que le l’artisan glacier belge se targue de tout savoir sur les goûts de ses clients. Ceux qui reviennent cornet après cornet le savent : à la carte, les boules sont composées à partir de produits de qualité, et les saveurs identiques à celles que l’on retrouve chez tout bon glacier italien qui se respecte. Mais un savoir-faire traditionnel ne signifie pas pour autant que l’entreprise soit dénuée d’un grain de folie.

C’est ainsi que pour son septantième anniversaire, Capoue propose aux Belges de créer un parfum à leur goût, à l’occasion d’un grand concours. Le première étape débute aujourd’hui, jusqu’au 22 juin compris, via une page Facebook où chacun est invité à proposer sa propre glace. Les internautes sont ensuite invités, tout au long du mois de juillet, à voter pour leur saveur préférée. Les trois meilleures s’affronteront ensuite à travers une campagne glacée en plein cœur de l’été, où tout sera bon pour remporter la finale.

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©Capoue – La marque a récemment entrepris de rénover plusieurs de ses anciennes.

Car l’enjeu est de taille : un voyage pour deux personnes d’une semaine à Capoua, en Italie. C’est d’ailleurs à la charmante petite ville que le glacier doit son nom. Lancée en 1947, la marque givrée est ensuite reprise par Alain Boribon, qui en a depuis laissé les rênes de tous les jours à deux jeunes entrepreneurs.

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« Nous élaborons nos glaces dans notre atelier de Pailhe, dans la Province de Liège. Depuis 70 ans, nos artisans préparent les glaces avec passion selon la même méthode et la même recette. Nous utilisons des matières premières nobles, des fruits entiers, du vrai chocolat, pas de colorants,ni de conservateurs », explique Antoine de Peyerimho, qui a repris la gestion de Capoue depuis 2016. « Capoue s’est construite sans faire de compromis sur la qualité et mes successeurs n’en feront pas non plus. Ils apportent un souffle de modernité et une vision nouvelle sur nos activités », confie de son côté Alain Boribon. Avec un tel engagement pour les produits, nul doute que la compétition sera rude et les résultats exigeants en goût.

 

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