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5 idées de smoothie à tester pour faire le plein d’énergie pour la rentrée

5 idées de smoothie à tester pour faire le plein d'énergie pour la rentrée

Pour lequel allez-vous opter ? | © Pexels / Kindel Media

Food et gastronomie

Faites le plein de fruits dès le matin.

 

Nous y sommes. Après un été plutôt maussade, la rentrée est bel et bien là. Pas toujours facile de reprendre le rythme du travail, et de se lever suffisamment tôt pour prendre un petit déjeuner. Pour éviter le coup de barre du milieu de matinée, pourquoi ne pas faire le plein d’énergie avec des délicieux smoothies. Sortez votre blinder, c’est parti !

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1 – Le grand classique « fraise-banane »

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Naturellement sucrées, la fraise et la banane s’allient parfaitement pour le plus classique des smoothies. Mixez 100g de fraises, 1/2 banane et 10cl de lait.

5 idées de smoothie à tester pour faire le plein d'énergie pour la rentrée
© Unsplash / Element5 Digital

2 – Le smoothie exotique

Pour des saveurs plus sucrées le matin, ce smoothie sera parfait (en plus d’aider votre organisme à rester en bonne santé). Mixez 1/2 banane, 1 mangue, un peu de curcuma, 100ml de lait d’amande et du lait de soja vanille. Pour terminer, ajoutez l’intérieur d’un fruit de la passion.

3 – Le power red

Pour bien se réveiller, on mise sur le sucre des fruits et les vitamines. Mixez 50g de framboises, 50g de myrtilles, 50g de cassis, 1 yaourt nature, 10cl de crème de coco et une cuillère à café de miel. Pour avoir un smoothie directement frais, vous pouvez même utiliser des fruits rouges surgelés, qui conservent leurs vitamines.

4 – Le smoothie matinal

Attaquez votre journée avec une bonne dose de vitamine C et de fibres. Mixez 1 poire bien mûre, 1/2 banane, 1/2 tasse de lait et des glaçons. Saupoudrez ensuite votre smoothie de cannelle.

5 idées de smoothie à tester pour faire le plein d'énergie pour la rentrée
© Pexels / Charlotte May

5 – Le retour d’Hulk

Parfait pour détoxifier votre organisme, ce smoothie vous aidera aussi à faire le plein de vitamines C et de minéraux. Mixez 1 avocat, 2 kiwis, quelques branches d’épinards frais, 1/4 de concombre, quelques grains de raisins verts et du jus de pomme.

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