Paris Match Belgique

Depuis sa cellule, ce prisonnier est devenu célèbre grâce à ses recettes sur TikTok

tiktok cuisine

Des recettes à essayer ? | © Pexels

Food et gastronomie

Après les maquilleuse, stylistes ou encore coachs sportifs, c’est au tour des prisonniers de se faire une place sur le réseau social.

 

Si l’on pourrait penser que la vie s’arrête une fois qu’un homme est emprisonné, il n’en est rien. En effet,  ces derniers temps plusieurs vidéos de détenus faisant la cuisine dans leur cellule sont devenues virales sur la plateforme. Un prisonnier en particulier a réussi à sortir du lot. Sa première vidéo ne remonte qu’au 3 juillet 2021 et cumule déjà plus de 36.500 vues sur TikTok. Aujourd’hui, il compte déjà 23 vidéos du genre, avec toujours plus de vues.

L’utilisateur au pseudonyme bien choisi, « ScoField » aka @skofield91, référence non dissimulée au personnage de Michael Scofield dans Prison Break, a même réussi à dépasser les 800 000 vues avec l’une de ses vidéos. Si le succès est au rendez-vous c’est car il arrive à combiner économie et facilité dans sa cuisine. Il a ainsi surpris tout le monde avec son tiramisu revisité avec les ingrédients du bord : des petits biscuits secs pour le fond, un peu de Nutella et une préparation à base de crème fraîche. Il a même utilisé un ventilateur en guise de batteur électrique.

Lire aussi > TikTok va lancer le shopping directement sur sa plateforme

C’est ce côté débrouillard que les internautes ont tenu à féliciter. Et pour cause, c’est dans une minuscule cellule, que le TikTokeur démontre toute l’ampleur de son talent et avec très peu d’ingrédients à sa disposition. Pourtant l’usage d’un téléphone portable est interdit en prison, ce qui n’a pas empêché au prisonnier de se filmer à visage découvert à l’intérieur de sa cellule. Néanmoins, le détenu aura dû s’attirer des ennuis puisque son compte, qui dispose toujours de plus de 20 000 abonnés, n’affiche désormais plus la moindre vidéo. Est-il le responsable ou la justice a-t-elle décidé de sévir ? En attendant, la curiosité des internautes a été aiguisée, de fait personne ne connaît les raisons de l’emprisonnement de « ScoField« , ni sa localisation.

 

 

 

Mots-clés:
cuisine prison tiktok
CIM Internet