Paris Match Belgique

Top 5 des endroits où manger un burger végétarien pour leurrer un amateur de viande à Bruxelles

hamburger végé bruxelles

Une envie de burger ? | © Pixabay

Food et gastronomie

Pour un pur moment de gourmandise sans culpabiliser.

 

De plus en plus de personnes sautent le pas et adoptent un nouveau style de régime alimentaire en bannissant la viande. Que cela soit dans un souci écologique ou pour un souci du bien-être animal, le végétarisme a la cote. De ce fait, les restaurants sont nombreux à s’adapter et à proposer des alternatives dans leur menu. Mais attention, ce n’est pas parce qu’un plat ne contient pas de viande qu’il doit être dénué de tout goût pour autant.

Lire aussi > Caviar, truffes, et paillettes d’or : Voici le burger le plus cher du monde

Ainsi, les fans de hamburger devenus végétariens chercheront peut-être à retrouver ce goût presque inimitable. Qu’ils se rassurent, plusieurs établissements ont réussi à relever le défi fou en proposant un steak végétal dont le goût se rapproche très fortement d’un steak haché de bœuf. Petit tour d’horizon à Bruxelles.

1. Smash

Ce restaurant situé à côté de la place Flagey a ouvert ses portes au printemps derniers. Au menu des smash burgers et des lobster rolls. À base de produits locaux, les plats sont de qualités et les végétariens seront séduits par la version veggie.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by SMASH (@smash.brussels)

2. Rambo

Une adresse devenue imprésentable à Bruxelles. Une fois encore, ce sont les smash burgers qui sont mis à l’honneur dans cet établissement ixellois. Ne vous découragez pas si une file s’installe devant le restaurant, le service y est rapide et surtout les burgers valent le détour.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by RAMBO (@ramboburger)

3. Les supers filles du tram

Le restaurant propose une dizaine de burgers à sa carte, tous déclinables en version veggie à base d’un steak végétal. Vous vous laisserez peut-être séduire par le burger aux pleurottes, celui à base de guacamole ou encore, celui agrémenté d’une délicieuse mayonnaise à la truffe.

4. Bikette

Situé lui aussi près de la place Flagey, Bikette propose surtout des burgers à emporter. Les pains briochés sont faits maison et vous aurez le choix entre six variétés de fromage pour compléter votre burger: cheddar, bleu, chèvre frais, Maroilles, Tomme et Reblochon. De quoi vous régaler.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by BIKETTE (@biketteburger)

5. Be Burger

La chaîne de restaurant est aujourd’hui bien implantée dans Bruxelles et est réputée pour proposer des burgers végétariens aussi savoureux que les versions classiques. Vous aurez le choix entre deux versions veggie: le brussels (avec du passendale et des oignons marinés) et le bristol (la version classique).

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Be Burger (@be_burger)

CIM Internet