Paris Match Belgique

Ces aliments à ne jamais donner à manger à votre chien

Ne donnez pas n'importe quoi à manger à votre chien. | © Pixabay

Food et gastronomie

Sa santé en dépend grandement.

 

L’alimentation de votre meilleur ami est très importante. Vous le savez déjà, il ne faut pas lui donner n’importe quoi à manger, mais quels sont ces aliments à éviter à tout prix ? Commençons par parler de l’ail et de l’oignon. Ces deux aliments contiennent du thiosulfate, qui endommage les globules rouges des chiens et peut conduire à l’anémie. Alors même si vous voulez donner à votre chien un reste de plat cuisiné avec ces aliments, il vaut mieux éviter.

Ensuite, l’avocat contient une toxine appelée persine, ce qui peut amener votre chien à développer des problèmes intestinaux. Evitez donc de lui en donner. Concernant les noix, proscrivez les noix de macadamia. Bien que certaines noix soient acceptables à donner à votre chien, les noix de macadamia contiennent une toxine qui peut être nocive pour votre système nerveux d’un ami à quatre pattes.

Lire aussi > Découvrez la race de chien la plus adoptée par les Belges

Enfin, au risque de se répéter, ne donnez jamais de chocolat à votre chien ! Ca lui est très toxique. Et puis, évitez aussi les raisins et les raisins secs. Ceux-ci peuvent causer de graves dommages aux reins chez votre chien, ce qui peut être fatal.

Mots-clés:
alimentation chien
CIM Internet