Paris Match Belgique

140° : Le nouveau restaurant de Mallory Gabsi et Adrien Cachot débarque à Bruxelles

mallory gabsi adrien cachot

Après la friterie ouverte par Adrien et Mallory sur une péniche à Paris, les deux stars de Top Chef vont concrétiser leur projet à Bruxelles. | © ©PHOTOPQR/LE PARISIEN/Olivier Lejeune.

Food et gastronomie

Ils l’avaient promis, ils l’ont fait !

 

Les deux stars de Top Chef, Mallory Gabsi et Adrien Cachot ouvrent enfin leur adresse à Bruxelles. L’idée remonte à la saison 2020 de Top Chef, lorsque les deux cuisiniers qui cherchaient encore à se faire connaître proposaient pour la première fois leur idée de « friterie moderne » à l’occasion de la Guerre des restos. Durant cette épreuve périlleuse, il s’agissait pour les candidats d’imaginer en seulement 48h un concept entier de restaurant, menu, déco et nom compris.

Lire aussi > Top Chef, ses nouveaux projets, ses astuces culinaires: Mallory Gabsi nous dit tout

Ils créaient ainsi la première ébauche de leur restaurant qui va finalement voir le jour à Bruxelles « Le 140 degrés ». Pourquoi ce nom ? Car c’est la température idéale pour démarrer la cuisson des frites, tout simplement. Une première version du restaurant baptisée « 140° Street » avait déjà vu le jour cet été à Paris.

Le Wolf, une évidence

Où goûter les frites de Mallory et Adrien alors ? Le 140 ° s’installera au Wolf, rue du Fossé au Loup. Il y a quelque jour, Mallory Gabsi confiait à propos du choix de ce food market pour installer leur nouvelle adresse : « Nous sommes très contents de ce nouveau projet. Nous sommes sur la même longueur d’onde et nous avons les mêmes envies et délires. Le WOLF a été une évidence et ils nous ont directement compris et accepté avec nos choix et nos folies. Nous avons hâte que cela ouvre afin de partager nos envies gourmandes. » Le nouveau concept devrait voir le jour à la fin du mois de septembre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mallory Gabsi (@mallory_gabsi)

CIM Internet