Paris Match Belgique

Les 7 fromages les moins caloriques

Les 7 fromages les moins caloriques

Se faire plaisir tout en faisant attention à sa ligne. | © Pexels / Alexy Almond

Food et gastronomie

Pour se faire plaisir sans culpabiliser.

 

1- La cancoillotte

Originaire de Franche-Comté, ce fromage est définitivement le moins calorique. Fait d’un mélange de metton, d’eau, et de beurre, la cancoillotte compte 49 calories pour 30 grammes. Un incontournable à déguster en fondue ou en gratin.

2- La ricotta

Ce fromage frais et léger venant tout droit d’Italie est parfait pour l’été. Conçu à partir de petit lait, il est très faible en calories (50 calories pour 30 grammes). Le fromage idéal pour l’apéro, mais aussi pour préparer tout type de plat.

3- Le Babybel

Un fromage pour enfants vous me direz… Ce n’est pas faux, mais c’est aussi un fromage riche en lait et faible en calories (65 calories pour 30 grammes). Alors, pourquoi ne pas craquer et retrouver son âme d’enfant ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Babybel Belgium (@babybel_be)

4- La mozzarella

Un plus d’être délicieuse, la mozzarella présente l’avantage de pouvoir agrémenter bon nombre de plat, que ce soit en entrées (dans une salade ou avec une tomate), mais aussi sur une pizza. Elle fait également partie des fromages pauvres en calories, avec 72 calories pour 30 grammes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Unesconet (@unesconet)

5 – La feta

Ce fromage grec se marie avec tout, que ce soit apéro, salade, quiche ou des pâtes. Avec seulement 77 calories pour 30 grammes, on aurait tort de s’en priver !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chiara Toussaint (@chiaras_foodlove)

6 – Le Chamois d’or

Pour les amateurs de fromage à croûte, jetez-vous sur le Chamois d’or. Avec 80 calories pour 30 grammes, ce fromage français élaboré dans la Mayenne fait partie des fromages les moins caloriques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par cache-cache (@cachecache.chiko)

7 – Le camembert

Le camembert n’est pas non plus très calorique, avec 81 calories pour 30 grammes de fromage. Alors faites vous plaisir, et mangez une petite tranche de temps en temps.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SandrineM (@sadysfood)

CIM Internet