Paris Match Belgique

Bagheera : La nouvelle adresse à Bruxelles pour luncher, dîner ou danser

bagheera

En plus de ses soirées très wild, Bagheera lance désormais sa nouvelle formule lunch. | © Bagheera

Food et gastronomie

Que ce soit à midi ou à minuit, l’ambiance va être sauvage.

 

Depuis son apparition à Bruxelles au mois de juillet dernier, le nouveau resto ucclois Bagheera ne cesse de faire parler de lui. Il faut dire que tout était réuni pour faire un carton, alors qu’on se presse plus que jamais dans les bars et les restaurants. Situé en lisière du Bois de la Cambre, l’endroit offre un intérieur sublime, un vaste extérieur en mode entre jungle et boho chic et une cuisine ultra-gourmande. La déco séduit par son jeu de lumières et de textures, dans une ambiance entre palmiers et néons qui s’adapte aussi bien à l’ambiance de jour et de nuit.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Bagheera Brussels (@bagheerabrussels)

Un lieu multiple

Mais le véritable atout de cette nouvelle adresse reste son caractère ultra-éclectique. On peut y venir luncher le midi, dîner le soir, s’installer simplement au bar pour siroter un cocktail afin de lancer la soirée (les Jeux d’Hiver ne sont pas loin) ou danser au son d’un DJ une fois que les tables sont enlevées (le jeudi, vendredi et samedi).

Le restaurant proposait jusqu’ici uniquement un menu du soir. En entrée, la Burrata Puglia aux copeaux de truffe noire fraîche mérite d’être mentionnée, tout comme le ceviche, patate douce, grenade, pomme Granny Smith. Les plats, particulièrement généreux, font la part belle à la viande : entrecôte Rubia Gallera à partager à deux,  boeuf Hereford, smoked cheeseburger,… Mais pas que, puisque la salade homard et foie gras nous faisait carrément de l’oeil aussi. Côté vin, on vous propose des dégustations sur-mesure pour une expérience complète.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Bagheera Brussels (@bagheerabrussels)

Désormais, l’enseigne à l’atmosphère aussi élégante qu’atypique propose plusieurs formules lunch qui évolueront au fil des inspirations. La carte contient deux suggestions d’entrée, deux suggestions de plat et une suggestion de dessert, ainsi qu’une large sélection côté vin. Un barista devrait prochainement concocter des cafés aussi élégants que l’endroit. Pour le premier menu lunch élaboré, on découvre en entrée un Risotto Chorizo et Scampi et un Carpaccio artichauts et foie gras. En plat, une Salade de canard et caille fumé ou un Cabillaud, purée, légumes vapeur et beurre blanc tomaté. Le prix ? 32 ou 40 euros en fonction de la formule. On sait où organiser son prochain lunch entre collègues. 

bagheera
À gauche, le cabillaud, purée, légumes vapeur et beurre blanc tomaté. À droite, risotto chorizo et scampi.
CIM Internet