Paris Match Belgique

Brugmann : élégance et raffinement bruxellois

C'est le chef Matthias Van Eenoo qui est à la manoeuvre depuis 2015 ! | © DR

Food et gastronomie

Dans le superbe hôtel de maître situé à deux pas de la place du même nom, le restaurant gastronomique Brugmann offre une ambiance bourgeoise et forcément très gourmande… Arrêt sur assiette !

 

Par L.Dp

D’abord, le Brugmann, c’est un très joli cadre avec ses hauts plafonds, sa cuisine ouverte avec grande baie vitrée, sa déco moderne et sobre, ses couleurs pastel chaudes ainsi qu’une superbe terrasse pour les beaux jours. Bref, un intérieur riche, un rien froid, qui fonctionne dès l’entrée du restaurant. Sans oublier le service de voiturier, idéal si vous ne supportez pas de tourner des heures dans le quartier pour trouver une place de parking tant convoitée.

À la carte du chef Matthias Van Eenoo trônent tout une série de classiques du « luxe » gastronomique tels que langoustine, homard, caviar, truffe… Du meilleur gôut donc ! Pour le moment, les convives ont le choix entre trois menus (58, 85 et 115 euros) et un business lunch à trois services le midi (28 euros). Pour les petites envies du midi, c’est parfait. Il est aussi tout à fait possible de commander à la carte. Pour notre part, c’est ce que nous avons fait : pomme de terre Mona Lisa en entrée, filet de boeuf sauce vodka en plat et trilogie de chocolat pour bouquet final. Sans omettre, bien entendu, de divins amuse-bouches pour ouvrir l’appétit.

Une entrée gourmande au possible avec son foie gras du sud-ouest et son jus truffé. Belle réalisation et bon produit ne sauraient mentir… Le filet de boeuf sauce vodka, citron vert et caviar nous avait tapé dans l’oeil. La cuisson était absolument comme demandée et la viande avait la caractère que l’on en attendait. L’ensemble accompagné par les conseils vins maison et des choix de mariage réussis. Le Brugmann possède une cave pour toutes les bourses.

En ce qui concerne le dernier met, la composition « surchocolatée » du dessert fut un peu « too much » pour nous. En même temps, on était prévenu avec cette trilogie de chocolat… Il faut l’estomac bien accroché pour finaliser le repas avec ce choix. On imagine que les dingues de fèves de cacao y trouverons leur compte par contre !

Le Brugmann reste une adresse sérieuse à Forest et la qualité toujours bel et bien au rendez-vous. N’hésitez pas, faites-vous plaisir.

Infos
https://brugmann.com/
Le Brugmann
Av. Brugmann 52/54, 1190 Forest

 

 

CIM Internet