Paris Match Belgique

Pourquoi vous devez absolument mettre une boule de papier aluminium dans votre lave-vaisselle

boule aluminium lave vaisselle

Image d'illustration. | © Unsplash.

Food et gastronomie

Marre de devoir repasser sur vos assiettes et couverts après une machine ? On a la solution.

 

La scène nous arrive à tous et Dieu sait si c’est terriblement râlant : une fois le cycle de votre lave-vaisselle fini, vous constatez qu’il reste des crasses sur vos magnifiques plats et les couverts ne brillent pas de mille feux.

Lire aussi > Ces 7 choses qu’il ne faut jamais mettre au lave-vaisselle

Pas de panique, une maman australienne a partagé sur TikTok une astuce infaillible pour éviter les surprises et avoir une vaisselle scintillante : glisser dans le bac à couverts du papier aluminium.

@carolina.mccauley 🍴 This dishwasher hack will leave your silverware sparkling ✨ #kitchenhacks #homehacks #dailyhacks #cleaningmotivation #hometips ♬ 1 step forward, 3 steps back – Olivia Rodrigo


Il suffit de réduire un bout de papier alu en une boule de la taille d’une balle de golf et le tour est joué. Comme l’explique Maison et Travaux, une réaction chimique entre l’aluminium et les tablettes rendra le lavage plus efficace que jamais.

Mais ce n’est pas tout : la boule d’aluminium va également récupérer toutes les particules de rouille et empêcher ainsi que celles-ci ne se développe sur les couverts ou les plats.

Lire aussi > Voici l’erreur à ne pas commettre lorsque vous déposez vos assiettes au lave-vaisselle

Et bonne nouvelle, l’astuce fonctionne également avec votre argenterie la plus précieuse. Prudence toutefois dans ce cas, il faudra choisir un nettoyant adapté pour éviter d’écailler les couverts des grands soirs.

CIM Internet