Paris Match Belgique

Il Gastronomico : Le petit-frère de Ricotta & Parmesan débarque à Bruxelles

il gastronomico

Il Gastronomico, la version gastro de Ricotta et Parmesan, vient d'arriver à Bruxelles.

Food et gastronomie

Avis aux amateurs de cuisine méditerranéenne, une nouvelle adresse vient ravir nos palais dans le centre de Bruxelles.

 

Il Gastronomico

Ricotta & Parmesan, c’est le restaurant authentique en plein coeur de Bruxelles pour goûter à la vraie cuisine italienne. Désormais, c’est une toute nouvelle adresse baptisée Il Gastronomico qui vient de s’implanter à quelques mètres à peine de cette institution. Si l’on retrouve le même fondateur, Renaud Waeterloos, derrière les deux adresses, le concept est ici un peu différent.

Comme à la maison

Il Gastronomico se présente comme un petit boudoir intimiste aux murs bleus chaleureux et à la décoration au charme exubérant. 18 places assises seulement dans ce restaurant composé d’une seule grande pièce, si bien qu’on se croirait comme à la maison mais en mieux. Une proximité qui s’étend de la cuisine ouverte – où l’on peut observer le chef Michel Wahaltere à l’oeuvre – jusqu’au service impeccable. Ici, le gastro ne nécessite ni une ambiance guindée, ni des prix excessifs mais plutôt une grande douceur et de la simplicité à tout prix.

À la carte, on retrouve des plats raffinés et authentiques inspirés de la cuisine méditerranéenne. En ce moment, on y déguste des Saint-Jacques rôties, un carpaccio de cèpes aux saveurs du Piémont ou encore des tagliolini à la truffe “Traditionnelle”,…

En tout, la carte se compose de quatre entrées et quatre plats, trois desserts et un plateau de fromages. Côté vin, on se laisse guider entre une vaste sélection allant du petit cru aux belles maisons, telle qu’un Barolo DOCG ou un Brunello di Montalcino. Du côté des blancs, mention spéciale au Cairanne AOC « Silice » du Domaine Régis Boisson. Un seul mot : go !

Infos :

Où ? Rue de la Fourche 55, 1000 Bruxelles

Quand ? Du mardi au vendredi de 12h à 14h et de 19h à 22h. Le samedi de 19h à 22h. Fermé le dimanche et le lundi.

Pour réserver ou obtenir plus d’informations, rendez-vous sur le site d’Il Gastronomico.

CIM Internet