Paris Match Belgique

Frasca : La nouvelle adresse italienne à Bruxelles validée par Stromae

frasca

Frasca est le nouveau place-to-be dans le quartier du Châtelain. | © Frasca.

Food et gastronomie

Avis aux food lovers avides de pasta et de bons vins.

 

Les délicieuses adresses de cuisine italienne ne manquent pas à Bruxelles. D’ailleurs, un petit nouveau fraîchement débarqué dans le quartier du Châtelain vient s’ajouter à la liste de nos coups de coeur. Son nom ? Frasca. Et le bouche-à-oreille autour de cette adresse semble bien fonctionner puisqu’on y a déjà aperçu Stromae et Angèle (rien que ça).

La petite soeur de Trattoria Maccheroni et Altro Maccheroni

L’adresse se présente comme un espace multitâche. D’un côté un atelier de pâtes fraîches, de l’autre un restaurant, dans un autre coin une épicerie fine et les étagères remplies de jolies bouteilles annoncent que le lieu fait aussi office d’oenothèque. Bref, le rêve des amoureux de bons produits du Sud. Le menu évolue sans cesse au gré des envies du chef. On y déguste des plats de pâtes traditionnels (cacio e pepe, amatriciana, pasta al ragu…) mais aussi des délicieux légumes et produits d’exception de la Tuscia.

On y vient en amoureux, entre amis, ou même seul pour s’accouder au bar et profiter de l’atmosphère. La déco est à la fois ultra recherchée avec la pincée de nonchalance qu’il faut pour être vraiment relax, à l’image du service et de l’ambiance.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by FRĀSCA (@frasca_bxl)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by FRĀSCA (@frasca_bxl)

Si on retrouve un mood aussi fantastique chez Frasca, c’est grâce au travail d’Eric Lecuyer et Karima Mathonet. Avant de s’installer à Bruxelles, le couple faisait déjà frétiller les papilles liégeoises à travers deux adresses désormais mythiques : Trattoria Maccheroni et l’Altro Maccheroni. Les voilà enfin dans la capitale, et depuis leur ouverture, l’adresse ne désemplit pas. Alors, pour ne pas se retrouver sur file d’attente, on book vite sur frasca.be

Où ? Rue de Florence 21, 1050 Ixelles

Quand ? Du mercredi au samedi de 10h à 22h

 

View this post on Instagram

 

A post shared by FRĀSCA (@frasca_bxl)

CIM Internet