Paris Match Belgique

Mont-à-Gourmet : jolie balade gastronomique en pays noir

Le restaurant prévoit également un menu spécial pour les fêtes ! | © DR

Food et gastronomie

Entre La Louvière et Charleroi, le Mont-à-Gourmet vous invite à une petite escale gourmande qualititative garantie et sans coup de fusil !

 

Par L.Dp

Fin novembre, par une soirée baignée dans la purée de pois, nous sommes allés pousser la porte de ce restaurant gastronomique situé dans un petit village du Hainaut. C’est en effet à Gouy-lez-Piéton que se trouve le Mont-à-Gourmet. Malheureusement le propriétaire Arnaud Hamoline était en quarantaine ce jour-là mais nous ne nous sommes pas privés de goûter le menu gastronomique, réalisé à partir de plus en plus de produits locaux, de son chef Nicolas Tournay.

Déjà récompensé en Belgique à de multiples reprises, le jeune chef du Mont-à-Gourmet propose des menus trois, quatre et six services pour une fourchette de prix allant de 42 à 72 euros hors sélection de vin. Notons d’emblée que la ratio qualité/prix est plus que respecté vu ce qui est offert dans les assiettes…

Le registre est certes classique mais réalisé avec brio et imagination : saint-jacques, foie gras poêlé, biche, fromages du pays… On ne s’est pas ennuyé et aucune fausse note ne fut répertoriée. C’est une belle adresse à découvrir.

Le Mont-à-Gourmet propose également en take away trois formules (3, 4 et 5 services) pour profiter de la cuisine délicate de Nicolas Tournay aussi chez soi. Sans oublier, si le repas à été joyeusement arrosé ou pour le simple plaisir de poursuivre cette soirée gourmande, la possibilité de réserver une nuit au gîte « Le maison d’à côté ». Ce qui vous donnera également l’occasion de découvrir la région du pays noir et alentours.

Le Mont-à-Gourmet
Place Communale, 1 – 6181 Gouy-Lez-Piéton
+32(0)71 84 74 15 – www.lemontagourmet.be
Ouvert du mardi midi au vendredi soir.
Fermé samedi midi, dimanche, lundi

CIM Internet