Paris Match Belgique

On a testé pour vous un lunch chez Le Conteur, un rendez-vous de couleurs et saveurs

restaurant le Conteur

Un repas à partager riche en découvertes. | © le Conteur

Food et gastronomie

Pour une pause réussie avec ses amis, sa famille ou même ses collègues.

 

Installé au coeur du centre ville de Bruxelles, à deux pas de la Bourse, Le Conteur est une adresse incontournable pour tous les gourmands de la capitale. Habituellement ouvert uniquement le soir, le restaurant propose maintenant de nous régaler à midi. Pour un lunch réussi entre amis, en amoureux, en famille ou encore pour un repas d’affaire, le lieu se trouve être l’endroit idéal. Dés notre entrée dans l’établissement, un mobilier chaleureux, des couleurs vives et une salle aérée nous invitent au voyage. À peine installés, le personnel est aux petits soins et nous présente la carte.

Lire aussi > 140° : Le nouveau restaurant de Mallory Gabsi et Adrien Cachot débarque à Bruxelles

Un voyage dans l’assiette

Au menu, une cuisine orientale haute en saveurs. Des mises en bouche, des mezzes et des entrées variés. Viandes, fruits de mers, fromages et légumes, le tout travaillés sous de multiples formes avec un mélange d’épices comme il le faut et un délicieux pain maison. Chez Le Conteur, on sélectionne plusieurs petits plats que l’on pose au centre de la table et que l’on partage. Petit plus, les végétariens sont les bienvenus ! À nous de sélectionner le menu qui nous donne envie ou au contraire, faites confiance aux serveurs qui sauront vous concocter un repas sur mesure en fonction de vos goûts. Un plat en particulier a attiré notre attention: le chou grillé confit. Ce dernier est cuit durant trois heures et est accompagné d’une succulente crème à la fêta et aux noisettes, un régale ! Mais si le partage ce n’est pas votre truc, sachez que la formule lunch nous permet de choisir un plat unique, une nouveauté.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Conteur (@leconteurrestaurant)

Pour accompagner ce repas très copieux, la maison propose une carte de boissons très fournie qui comporte notamment des délicieux cocktails maisons avec ou sans alcool. Bonne nouvelle, si jamais vous ne parvenez pas à finir votre assiette, il est possible de reprendre les restes à la maison. Si vous souhaitez découvrir cet endroit très gourmand et réserver votre table rendez vous sur le site du restaurant. 

©Le Conteur

Une recette en bonus

Juste pour vous donner l’eau à la bouche, nous vous dévoilons en exclusivité la recette du houmous à la betterave de l’établissement. Un régale pour accompagner un apéritif.

Ingrédients :

  • 2 betteraves, cuites et épluchées 4 gousses d’ail en tranches
  • 3 cuil. à soupe d’huile d’olive
  • 5 cl de vinaigre de vin blanc
  • 10 cl d’eau
  • 1 cup de tahini
  • 1⁄2 cuil. à café de cumin en poudre
  • 1 cuil. à café de sel
  • Des noix concassées, persil plat et pain pitta

Recette 

Commencez par emballer les betteraves individuellement dans une feuille d’aluminium avec un peu d’huile et de sel. Laissez-les ensuite cuire au four durant une heure à 200°. Vous pourrez alors enlever la peau plus facilement une fois cuites.

Pendant ce temps, faites revenir de l’ail dans de l’huile d’olive, quelques minutes seulement. Mixez ensuite tous les ingrédients pendant 2-3 minutes dans le mixeur, jusqu’à l’obtention d’une texture bien lisse. Ajoutez du tahini selon la texture souhaitée et un peu d’eau si jamais votre houmous est un peu granuleux.

Il ne vous reste plus qu’à saupoudrer de persil plat, de noisettes concassées et à servir avec du pain pitta.

Bon appétit !

CIM Internet