Paris Match Belgique

Nous avons testé la Taverne du Passage, une brasserie très chic où les indémodables sont à l’honneur

test la taverne du passage

Des plats comme on les aime. | © La Taverne du passage

Food et gastronomie

Une brasserie de haut standing qui se prête à toutes les occasions.

 

Si vous habitez Bruxelles, vous avez certainement déjà entendu parler de la Taverne du Passage. Une brasserie emblématique de la capitale, située au coeur de la Galerie de la Reine. Malheureusement, touchée par la crise cette institution avait été contrainte de fermer pour cause de faillite en mai dernier.

Lire aussi > On a testé pour vous un lunch chez Le Conteur, un rendez-vous de couleurs et saveurs

Mais tous les amoureux de la gastronomie ont pu se réjouïr, puisque l’établissement a trouvé un repreneur et a rouvert ses portes il y a quelques semaines. Un vent de fraîcheur s’est emparé du lieu, que cela soit dans la décoration ou dans le menu. À peine la porte d’entrée poussée, nous pénétrons dans une salle cosy surblombée d’un magnifique « nuage » de feuilles dorées qui semble voler comme par magie au dessus de nos têtes. Les tables sont toutes parfaitement dressées et un bar imposant trône au fond de la salle. Nous sentons que nous allons passer un agréable moment.

©La Taverne du passage

Les serveurs vont et viennent, tous tirés à quatre épingles, et nous présentent rapidement la carte. Au menu, tous les plats que l’on s’attend à retrouver dans une brasserie, comme les croquettes aux crevettes maison, l’américain-frites minute ou encore le vol-au-vent. Mais d’autres surprises d’un autre standing sont également prévues pour les clients qui sont prêts à y mettre le prix. Nous avons ainsi eu l’occasion de déguster une délicieuse fricassée de homard, accompagnée d’une purée au beurre fermier et de légumes croquants.

Les végétariens y trouveront aussi leur bonheur, puisque le chef Antoine Mariscal a laissé parler sa créativité et propose notamment un steak de choux fleur rôti au sésame, un butternut au chèvre et miel ou encore, de très appétissantes linguines à la truffe.

Enfin, pour finir le repas sur une note sucrée vous aurez le choix entre une dizaine de desserts, tels qu’un pavlova à la mangue, un carpaccio d’orange ou un très gourmand baba au rhum.

Si vous souhaitez découvrir ce tout nouvel endroit très gourmand, rendez-vous sur le site du restaurant pour réserver votre table. L’établissement est ouvert du lundi au dimanche de 11h45 à 23h.

 

CIM Internet