Paris Match Belgique

La recette ultra addictive à faire à l’apéro : Les mini croque-monsieurs chorizo, brioche et comté

c'est meilleur quand c'est bon

Image d'illustration.

Food et gastronomie

Noël arrive enfin. C’est le moment de craquer complètement le menu. Vous avez tout prévu mais il vous manque encore un peu d’inspiration pour l’apéro ? On a ce qu’il vous faut !

Il n’y a pas que les plats ultra recherchés qui sont susceptibles de surprendre vos convives. Souvent, une bonne comfort food avec les bons produits peut plaire d’autant plus qu’un joli met original et travaillé. Cette année, on ose tout en testant une recette issue du nouveau livre d’Emmanuelle Jary : C’est meilleur quand c’est bon Le Livre.

Dans cet ouvrage inspiré de l’émission aux millions de vues sur Youtube, Emmanuelle Jary nous propose différentes recettes ultra gourmandes. Et il y en a une qui nous a particulièrement fait envie : le croque-monsieur chorizo, brioche et comte. Comme l’indique la journaliste et fine gastronome dans son livre, il s’agit d’une recette inspirée par le chef Alain Senderens qui tenait autrefois le restaurant Lucas Carton à Paris. On teste ?

Croque-monsieur chorizo, brioche et comté

recette apéro
C’est meilleur quand c’est bon

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 8 tranches de brioche
  • 16 tranches de chorizo
  • 4 poignées de comté
  • Beurre doux

Préparation

1. Beurrez les tranches de brioche. Disposez 4 tranches de chorizo sur chaque tranche de brioche. Ajoutez une poignée de comté râpé. Fermez chaque croque-monsieur avec une autre tranche de brioche.

2. Faites cuire dans un appareil à croque-monsieur où à la poêle, doucement, de sorte que la brioche dore et que le fromage fonde.

3. Coupez chaque croque-monsieur en quatre.

Mots-clés:
food Noël recette fêtes
CIM Internet