Paris Match Belgique

5 bières sans alcool délicieuses (et artisanales) pour un Dry January réussi

bieres sans alcool dry january

Image d'illustration. | © Unsplash.

Food et gastronomie

Après le marathon des fêtes et les dîners bien (trop) arrosés, nous sommes de plus en plus nombreux à opter pour un mois de janvier en toute sobriété. Mais abstinence ne doit pas forcément rimer avec manque de plaisir, surtout que l’énorme marché des bières sans alcool n’arrête plus de s’agrandir en produisant des petites merveilles. La raison ? Une technologie sous vide, qui permet d’extraire l’alcool par évaporation, et ainsi offrir un profil gustatif plus proche des produits classiques tout en affichant un taux d’alcool très proche de 0 % (de l’ordre de 0,03 %). Paris Match Belgique a donc listé pour vous cinq pépites qui moussent pour ne surtout pas perdre les joies de l’orge en ce début d’année.

 

Bière des Amis – Blonde

Une orge cultivée à la ferme de Beauregard à Estinnes, un processus de fabrication 100% belge et des produits de haute qualité : en plus d’être une excellente blonde à partager, la Bière des Amis propose sa version 0% qui détonne. Douce et moelleuse, la version « sobre » de la brasserie des légendes garde malgré l’évaporation de l’alcool une très bonne structure et tous ses arômes. Notre coup de cœur, qui plus est local et au pétillant entièrement naturel.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by bieredesamis (@bieredesamis)

Lire aussi > Dans quel pays la bière est-elle la moins chère ?

Pico Nova – Brussels Beer Project – IPA

Sûrement l’une des meilleures bières sans alcool jamais goûtées, à notre humble avis, la Pico Nova du BBP est un petit bijou qui donne l’agréable impression de boire une « vraie » IPA. Parfaite pour passer une soirée entre potes sans se cantonner à l’eau ou au soda, elle offre juste ce qu’il faut d’amertume et de piquant pour combler le gosier. Un joli tour de force. Nous sommes par contre moins fans de sa grande sœur, la Pico Bello, bien trop sirupeuse à notre goût.

Force Majeure Triple – Ambrée

On reste encore en Belgique avec la très jolie Force Majeure, première Triple sans alcool au monde. Elle se caractérise par un goût tout en équilibre grâce au mélange de trois céréales, une douceur bien mesurée et juste ce qu’il faut de caractère bien épicé. Lancée en 2017, la brasserie Force Majeure est la première marque de bières 100% sans alcool de Belgique et réalise de jolies prouesses. Parmi ses créations, on retrouve également une blonde traditionnelle, une brune, une Kriek et une autre triple enrichie de houblon. Une très jolie gamme qui ravira tous les goûts.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Force Majeure (@forcemajeurebrewery)

Coast Beer Co – DDH IPA

En dehors de notre royaume, et plus particulièrement chez nos amis britanniques et américains, le marché des bières sans alcool est aussi en plein essor. On ne compte plus les nouvelles créations et brasseries spécialisées, si bien que les cervoises non alcoolisées font presque plus parler que leurs homologues classiques. Parmi celles qui cartonnent, cette DDH (« Double Dry Hopped », donc très houblonnée) IPA de la brasserie britannique Coast Beer Co est tout simplement une merveille. Si elle s’affiche en rupture de stock un peu partout sur le Web, on en a trouvé pour vous via ce lien. Dépêchez-vous, elle part très très vite.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Gueule de Joie (@gueuledejoie)

Lire aussi > Pourquoi lorsqu’on se sert, la bière fait-elle de la mousse ?

Pine Trail – Big Drop – Pale Ale fruitée

La brasserie anglaise Big Drop n’est autre que l’une des pionnières dans le marché des bières sans alcool et fait office de référence quand on veut allier plaisir de la mousse et sobriété. Elle compte un catalogue riche et varié, proposant des bières sans gluten également, et si on ne devait en choisir qu’une ce serait définitivement la Pine Trail, Pale Ale fruitée aux notes de citron hyper fraîche et au succès fou. Elle a notamment remporté des prix au World Beer Awards et se classe clairement parmi les meilleures bières sans alcool au monde. Pour la commander (attention, elle a son prix), c’est juste par ici.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by @b__bythesea

CIM Internet