Paris Match Belgique

Journée mondiale de la croquette : 4 adresses à Bruxelles où déguster les meilleures croquettes

croquettes bruxelles

La croquette de Fernand Obb Delicatessen.

Food et gastronomie

Ce dimanche 16 janvier, on célèbre la journée mondiale de la croquette ! Que vous la préfériez au fromage ou aux crevettes, voici 4 adresses idéales pour les déguster.

Si l’envie vous vient de déguster de succulentes croquettes aux crevettes sachez que pour l’occasion bon nombre d’établissements proposent de vous livrer sur Deliveroo.

1. La Taverne du Passage

L’un des plus célèbres restaurants de Bruxelles vient de refaire peau neuve avec un décor et une nouvelle identité. Le menu qui propose des grands classiques de la gastronomie belge a été réinterprété avec un twist original ! On y déguste notamment des délicieuses croquettes aux fromage et aux crevettes ou un mix des deux pour les indécis. Le tout dans une atmosphère que l’on expérimente nulle part ailleurs.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur latavernedupassage.be

2. Fernand Obb Delicatessen

Côté croquettes, c’est le must. Situé à Saint-Gilles, c’est l’adresse qui réussit non seulement à mettre à l’honneur les produits belges mais aussi à créer le parfait mix entre snack et recettes classes. Ce n’est pas pour rien que leurs croquettes aux crevettes ont été élues les meilleures de Bruxelles à plusieurs reprises.

3. The 1040 Restaurant

Juste à côté du Sofitel Brussels, c’est l’autre adresse incontournable pour les fans de croquettes. Derrière la carte soignée de brasserie moderne ? Les chefs Jean-Philippe Watteyne et Matteo Vannini qui nous font saliver avec le meilleur du terroir belge !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Soif de Faim (@soif_de_faim)

4. Bistro R

En bonus, on vous offre une dernière adresse située en bordure de la capitale, à Zaventem. Bistro R, ouvert il y a 26 ans par le chef étoilé Roland Debuyst, propose en entrée son duo croquettes aux crevettes, perles de citron, persil frit. Du Brabant flamand, on est catapulté sur un bon vieux Zeedijk du littoral. Le client prend son bol d’air iodé lorsque la fourchette craque délicatement la première croquette… Parfaitement réussies, crémeuses, cuites à la perfection, elles sont subtilement rehaussées par les perles de citron et le persil jeté dans la friteuse et retiré aussitôt.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur bistro-r.be

Mots-clés:
food cuisine restaurants
CIM Internet