5 recettes de yaourts maison à faire avec une yaourtière

Ajouter des morceaux de fruit à un yaourt nature est une autre solution. | © Unsplash / Karly Gomez
On vous dit comment pimper vos yaourts faits maison.
La yaourtière revient en force depuis quelques mois. Utilisé par nos grands-mères, ce petit appareil électroménager orne de plus en plus les cuisines. Plus besoin d’acheter des yaourts industriels en quantité, il suffit de les confectionner. Que ce soit nature ou aromatisé, voici 5 recettes très simples qui égayeront vos fins de repas.
Yaourt vanille
Mélangez un yaourt, trois sachets de sucre vanillé et un litre de lait (mixez si besoin). Répartissez ensuite dans les 8 pots de votre yaourtière, et mettez-la en route.
Lire aussi > 5 aliments pour en finir avec la constipation
Yaourt à la confiture
Avant de remplir votre yaourt, déposez 2 cuillères à soupe de confiture au fond des pots. Ajoutez ensuite au-dessus votre mélange (un yaourt nature avec un litre de lait). Faites fonctionner votre yaourtière et laissez refroidir. Au moment de le déguster, il vous suffit de bien remuer votre yaourt.
Yaourt chocolaté
Prenez 200g de votre chocolatier préféré (pour nous, c’est Galler !) et faites-le fondre à feu doux avec un litre de lait dans une casserole. Une fois le mélange refroidi, ajoutez un yaourt nature et mixez pour obtenir un mélange homogène. Répartissez ensuite dans des pots et allumez votre yaourtière. Laissez-les ensuite reposer minimum 4 heures dans votre frigo.
Voir cette publication sur Instagram
Yaourt caramel beurre salé
Faites fondre 200g de caramel beurre salé et versez-le au fond des pots. Ajoutez ensuite votre mélange (un yaourt nature avec un litre de lait) et actionnez votre yaourtière. Laissez refroidir avant de les déguster.
Yaourt aux fraises
Mixez 200g de fraises avec un litre de lait. Ajoutez un yaourt nature. Mixez bien le tout. Versez ensuite dans les pots et lancez la yaourtière. Mettez-les ensuite au frigo pendant plusieurs heures avant de les manger.