Paris Match Belgique

Les 3 villes où l’on mange le mieux au monde sont à moins de 2 heures de Bruxelles

Image d'illustration. | © Unsplash

Food et gastronomie

La capitale belge est donc particulièrement bien située pour en profiter. 

Le meilleur de la cuisine mondiale à portée de main. Si Bruxelles n’a pas à rougir de sa scène food, elle ne figure pas (encore) dans le top 3 des villes incontournables. Du moins, selon ce récent classement effectué par Tripadvisor pour faire tourner la tête des foodies.

3. Paris

Une fois n’est pas coutume, Paris est à la 3e marche du podium. Située à une heure de vol (ou 1h22 de Thalys), la capitale française reste néanmoins toujours dans le coup. Les tables étoilées côtoient les bistros d’antan et les expériences de cuisine fusion avec une effervescence continue. Votre prochain city trip culinaire ?

Unsplash

2. Londres

Autre concurrent, autre capitale. La mythique London, que l’on trouve à moins d’une heure de vol de Bruxelles, s’offre la 2e place du classement. Que ce soit le long de la Tamise, dans le quartier romantique de Notting Hill ou celui plus rock’n’roll de Camden, les palais seront toujours en éveil grâce à la variété des influences qui colorent la cuisine locale. Un véritable tour du monde gustatif, de la Jamaïque au Pakistan en passant par l’Inde.

1. Rome

Il ne pouvait en être autrement. C’est à Rome, située à 1h58 de vol, que l’on mangerait le mieux au monde. Du quartier animé du Trastevere à la Villa Borghese, impossible (ou presque) d’être déçu dans les trattorias de la ville éternelle. Si la ville en tête de ce Top 3 est la plus éloignée de chez nous, il y a une bonne nouvelle : c’est aussi la moins chère. Incontournable, vous dit-on.

Unsplash
CIM Internet