Paris Match Belgique

Pitaya, le fast-thaï très gourmand où les woks sont maîtres

restaurant thaïlandais

Une adresse à conserver si l'on souhaite manger des produits frais rapidement avec une petite touche de spectacle. | © Pitaya

Food et gastronomie

Amoureux de la cuisine thaïlandaise ? Cette adresse est faite pour vous.

 

Depuis bientôt deux ans, la chaîne française Pitaya, mettant à l’honneur la cuisine thaïlandaise, s’est installée en Belgique. Aujourd’hui six établissements ont ouvert leurs portes: deux à Liège, un à Nivelles, Namur, Bruxelles, Anvers et bientôt Charleroi. Nous avons eu l’occasion de découvrir le restaurant situé à Nivelles, installé lui dans un centre commercial. Le concept est très simple, une cuisine ouverte sur la salle avec l’opportunité pour les clients de découvrir les cuisiniers en pleine action. La salle est cosy mais petite ici puisque le restaurant de Nivelles réalise 50% de ses ventes à emporter.

Lire aussi > Nous avons testé la Taverne du Passage, une brasserie très chic où les indémodables sont à l’honneur

À la carte, une dizaine de plats, à base de riz ou de nouilles, tous réalisés minute devant nos yeux. La viande, poulet ou boeuf, est fraîche du jour et découpée le matin avant le service. Nous décidons de goûter au poulet thaïlandais et au pad Thai. Très vite d’immenses flammes jaillissent sous les woks et nous impressionnent. En quelques minutes à peine, nous recevons nos plats. Les portions sont généreuses et les goûts francs.

Des recettes inventives

Sur place, Lucas Magrone, franchisé à la tête du restaurant, nous explique que les plats ont été pensés de manière à allier la cuisine thaïlandaise tout en ajoutant une touche de saveurs européennes. Ainsi, pas d’épices piquantes au menu à moins que nous en fassions spécifiquement la demande. Le tenant des lieux nous explique également que la chaîne planche actuellement sur la réalisation d’entrées typiquement thaïlandaises, pour pouvoir déguster un menu complet. Pitaya travaille également avec plusieurs chefs de renom, ainsi actuellement le chef étoilé thaïlandais Chatchaï a imaginé la recette du plat du moment: des dés de saumon sautés au wok avec des nouilles udon, des légumes croquants et une sauce tom yum. Sachez également qu’il existe plusieurs plats végétariens à base de tofu pour satisfaire tout le monde.

Une adresse à conserver si l’on souhaite manger des produits frais rapidement avec une petite touche de spectacle. Pour plus d’informations rendez-vous sur le site de la chaîne. 

©Pitaya

 

CIM Internet