Paris Match Belgique

Ces ustensiles de cuisine improbables que vous voudrez avoir

5 accessoires insolites

Des accessoires bien utiles. | © Pixabay

Food et gastronomie

Ce ne sont clairement pas les accessoires culinaires auxquels on pense en premier, et pourtant ils peuvent se révéler bien utiles.

 

Nous sommes beaucoup à nous attarder dans les rayons cuisine lorsque nous sommes de passage dans les magasins de décoration. À la recherche peut-être de cet ustensile qui va nous simplifier la vie et qui nous manque ! Petit tour d’horizon des accessoires ultra pratiques qui vous ont peut-être échappés.

Une fourchette spéciale pour barbecue

Si au première abord cette fourchette est semblable à toutes celles destinées aux barbecue, elle présente néanmoins une spécificité bien utile. En effet, elle est équipée d’un indicateur de cuisson. Une manière de vous assurer de la cuisson de votre viande lorsque vous la retournerez sur la grille.

©Amazon

Un échappe vapeur

Nous avons déjà tous vécu cette situation, nous faisons bouillir de l’eau pour faire cuire nos pâtes, notre riz ou des pommes de terre et en quelques minutes d’inattention l’eau déborde du couvercle et inonde les plaques de cuisson. Si certains préfèreront simplement retirer le couvercle, ce qui serait une erreur puisque vous perdrez de la chaleur, il existe pour les autres un accessoire culinaire bien pratique. Un échappe vapeur qui s’attache sur votre casserole et sur lequel le couvercle viendra se reposer, une manière d’éviter tout débordement et de conserver la chaleur. Un gain de temps donc !

©CDiscount

Lire aussi > Cet accessoire Decathlon à 20 € fait l’unanimité totale

Des moules pour oeufs

Un ustensile de cuisine uniquement réservé pour le fun mais que l’on apprécie ! Pour changer des traditionnels oeufs durs il existe des moules dans lesquels vous placez vos œufs avant de les faire cuire dans le l’eau bouillante. De cette manière, vous pouvez leur donner la forme que vous souhaitez: coeur, ballon de foot, cube. Vos invités seront indéniablement surpris.

©Tasse-toi

Des filets jetables pour l’évier

Le moment de débarrasser la table après le repas n’est jamais un moment de plaisir, mais avec cet accessoire cette tâche n’en sera que plus simple. En effet, ce filet que l’on accroche au coin de l’évier laisse passer les liquides mais retient tous les restes d’aliments. Il suffit ensuite de jeter le filet à la poubelle. Une manière d’éviter les odeurs dans les poubelles mais également les bouchons dans l’évier.

©CDiscount

Lire aussi > 5 astuces surprenantes avec le citron pour se faciliter la vie en cuisine

Un séparateur d’oeuf

Séparer les blancs des jaunes n’est pas une opération bien compliquée, mais il arrive néanmoins qu’un jaune nous échappe. Pour le récupérer ensuite sans le casser et polluer les blancs est plus délicat… Mais avec ce simple accessoire en silicone il vous suffit d’exercer une pression pour que le jaune soit aspiré en moins de deux. Un ustensile qui peut s’avérer bien utile lors que nous pâtissons !

©Amazon

 

CIM Internet