Paris Match Belgique

Joli Jam, le nouveau restaurant branché de Bruxelles

Joli jam hotel

L'endroit idéal pour un repas entre amis ou en tête à tête. | © Joli Jam

Food et gastronomie

Envie d’un endroit où déguster de délicieux cocktails dans une ambiance décontractée ?

 

Situé sur la Chaussée de Charleroi à Saint-Gilles, dans un quartier grouillant et multiculturel, le Jam Hotel s’est au fil des années imposé comme un hôtel incontournable. Aujourd’hui, le restaurant de l’hôtel décide de faire peau neuve. Aux commandes, nous retrouvons le couple de restaurateurs propriétaires du restaurant Ma Jolie et du bar à cocktail Jolie Joli, situés non loin de là.

Lire aussi > Pitaya, le fast-thaï très gourmand où les woks sont maîtres

Nous avons eu l’occasion de découvrir ce nouvel endroit très accueillant, ouvert à tous, que cela soit pour le petit-déjeuner, le brunch ou le diner. De fait, dés que nous poussons les portes de l’établissement, nous découvrons une ambiance cosy, décorée avec goût et qui colle parfaitement avec le côté branché de l’hôtel. Murs en béton, banquettes en tissus pastels, lumières tamisées, meubles de récup, et musique rythmée, on se sent comme à la maison. L’endroit idéal donc pour un repas entre amis ou en tête à tête.  À l’entrée du restaurant, un imposant bar où des cocktails savoureux sont proposés. Nous avons personnellement opté pour le Cosmo à base de barbapapa et la Margarita glacée.

Côté cuisine, pas de chichi, ici la carte est très simple pour coller avec l’ambiance décontractée du lieu. Burgers variés, bagels, poulets frits, huîtres marinées, roll lobster, ribs, salades, Mac N cheese, tacos, clairement les saveurs sont américaines et tout est fait maison. Pour les plus gourmands qui opteraient pour un dessert on retrouve là aussi des sucreries typiquement made in US, comme un onctueux brownie ou de délicieux cookies.

Si vous en avez l’eau à la bouche et que vous avez envie de découvrir cet endroit, rendez-vous sur le site de Joli Jam. Bon à savoir, le restaurant propose le samedi et dimanche de 11h à 15h un brunch.

 

CIM Internet