Paris Match Belgique

Déjeuner avec vue sur des carrosseries mythiques, c’est Bagnole

Au Cinquentenaire, à Bruxelles, une brasserie ouverte 7 jours sur 7. | © DR

Food et gastronomie

Une nouvelle brasserie a ouvert ses portes dans le quartier du Cinquantenaire, au coeur de l’un des musées les plus populaires de la capitale européenne. Découverte !

 

Par L.Dp

On ne présente plus Autoworld qui est une institution dans les musées bruxellois depuis plus de vingt-cinq  ans maintenant avec sa superbe collection Mahy. Depuis la fin de l’année 2021, une brasserie s’est installée juste à côté de l’entrée de la salle principale dans le bâtiment même du musée. Il s’agit de Bagnole, un établissement où il est possible de se réstaurer avant ou après une visite voire indépendemment.

Conçu dans un style urbain vintage, la brasserie dévoile un look industriel assumé collant à l’esprit du temps: panneaux en bois, mur végétal, tables et chaises recyclées. Grâce à sa position, Bagnole permet aussi d’observer les superbes bolides et autres voitures rutilantes et scintillantes des cent dernières années. Tout en dégustant des plats provenant d’une carte simple et efficace. La cuisine officie non-stop, du lundi au dimanche, de 12 à 17h (18h le week-end).

On retrouve dans les propositions des entrées aux desserts des classiques du genre : croquettes, carpaccio, risotto, filet américain, moelleux au chocolat… Les prix sont doux et la qualité des plats au rendez-vous pour cette sympathique découverte.

 

©DR

Brasserie Bagnole
Autoworld Museum Brussels
Parc du Cinquantenaire 11
1000 Bruxelles Métro Merode

CIM Internet