Paris Match Belgique

Trois astuces pour faire manger plus facilement des légumes à vos enfants

conseil cuisine

Ils n'y verront que du feu ! | © Pexels

Food et gastronomie

Tous les moyens sont bons pour faire manger des légumes aux enfants.

 

Manger équilibré est très important pour la santé et surtout pour une bonne croissance chez les plus jeunes. Pourtant il faut le dire, certains aliments tels que les légumes ont du mal à passer chez les enfants. Une situation qui peut s’apparenter à un véritable calvaire pour les parents. Si chacun y va de sa technique pour tenter de faire manger épinards, choux de Bruxelles ou salade, il existe également des petites astuces pour tenter de faire aimer ces aliments aux plus petits.

Lire aussi > Top Chef : Hélène Darroze tellement épatée par l’astuce d’un candidat qu’elle annonce déjà la lui voler

1. Mixez avec des fruits

Aussi surprenant que cela puisse être, les fruits ont plutôt la côte chez les enfants. Dés lors, pourquoi ne pas mélanger ces derniers avec les légumes pour atténuer leur goût avec une note plus sucrée. Tentez ainsi d’ajouter de la pomme dans le choux ou bien du melon dans la salade. Il est également possible d’en ajouter dans les smoothies, ces boissons riches en vitamines sont souvent adorées par les enfants lors du goûter. Mixer avec les fruits, les légumes passeront inaperçus.

2. Transformez la forme des légumes

Mettez devant un enfant des croquettes classiques ou celles ayant une forme amusante, et à coup sûr, il choisira les secondes. Usez donc de la même manière avec les légumes. Transformez les tomates en coccinelles, les brocolis en arbres ou les carottes en petites étoiles grâce à un emporte pièce.

Lire aussi > 5 fruits et légumes que l’on peut consommer toute l’année

3. Variez les textures

Pour tenter de camoufler les légumes, essayez de ne pas les laisser sous leur forme première dans l’assiette. Cuisinez ainsi vos carottes en une délicieuse purée, les patates douces en frites ou les courgettes en tagliatelles. Une manière des plus simples d’attirer les enfants vers des préparations qu’ils apprécient.

 

CIM Internet