Paris Match Belgique

Maison Louise, la nouvelle adresse trendy où déguster un menu signé Isabelle Arpin

isabelle arpin maison louise

L'une des plus jolies tables de Maison Louise, dont le menu a été imaginé par la chef Isabelle Arpin herself.

Food et gastronomie

Vous ne le savez pas encore, mais il y a une table à laquelle vous rêvez de vous attabler…

 

Au milieu de la trépidante avenue Louise, ses shoppings et ses passants, se déploie en amont et presque dans le plus grand secret l’hôtel Le Louise Hotel Brussels du groupe AccorHotels. Avec sa déco fraîchement remise à neuf, l’endroit ressemble désormais à un boudoir ultra chic et cocoon dans lequel on a envie de venir se lover. Les teintes claires et pastel donnent à l’ensemble un caractère tellement apaisant qu’on quitte immédiatement la ville pour une immersion dans un autre espace-temps.

Et surtout, surtout, que dire de la terrasse ! Cette vaste cour intérieure va être réaménagée pour l’été. Au programme : des salons extérieurs et des tables pour venir boire un verre au soleil dans la plus grande intimité. En bonus ? Un mini terrain de golf est au programme, petit luxe du patron pour se la jouer farniente jusqu’au bout des ongles. Un endroit qui promet d’être THE place to be de l’été 2022.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aude R (@aude_ra)

Maison Louise, le resto fleuri au premier étage

Mais revenons à notre fameuse table. Dans un alvéole vitré qui domine l’avenue Louise, une table pour 2 à 4 personnes permet de déguster un menu hautement gastronomique dans un cocon de sûreté au milieu du boulevard. Un effet de contraste saisissant qui n’a cependant rien à envier au menu signé Isabelle Arpin. La célèbre cheffe qui avait déjà ouvert son propre restaurant avenue Louise sera désormais derrière le menu du restaurant de l’hôtel, Maison Louise Restaurant & Wine Bar. Sur place, c’est le Chef Exécutif Adwin Fontein qui s’applique à concocter ses recettes fleuries et subtiles aux clients.

Au menu : une cuisine belge aux notes françaises. On se pâme devant le tataki de truite saumonée, pickles de chou rouge, soja et riz soufflé. En plat, si le lieu jaune cuit sur peau, sauce moules, chou-fleur grillé  & risotto de sarrasin fait de l’oeil, l’onglet de bœuf, purée de céleri fumé, graines moutarde fermentées & coleslaw est une petite tuerie. En dessert, on ne louperait la tarte au sucre pour rien au monde.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maison Louise (@maison.louise)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maison Louise (@maison.louise)

Côté déco, le restaurant a été imaginé comme un grand appartement. D’un côté, l’espace plus « salon », de l’autre les tables. À chaque extrémité, une salle de restaurant plus intime et un petit salon privé viennent apposer leur touche finale. Ici, l’élégance du contemporain est à son summum et, surtout, on s’y sent bien. L’accueil courtois mais sympa, spontané mais avec la juste dose de distance nécessaire, rappelle qu’on est bien dans un cinq étoiles.

En after

Et si vous n’en n’avez pas eu assez, il y a le bar Mister Blue juste à côté. Ici, ambiance intimiste sur un air de jazz. On se plonge dans l’un des fauteuils en velours bleu nuit (forcément) et on se laisse guider par le mixologiste. Finalement – et c’est sans doute le must des must si vous avez la chance de tenter l’une des chambres ou suites de l’hôtel – il y a le meilleur matelas du monde. Difficile de retrouver son lit après ça…

Tenté.e ? Rendez-vous sur le-louise-brussels.com

CIM Internet