Paris Match Belgique

Da Mimmo, le restaurant à tester absolument où excellence et raffinement font voyager vos papilles

Du début à la fin du repas, nous avons été séduits. | © @yourstoryagency

Food et gastronomie

Si vous cherchez à vous offrir un plaisir en goûtant au luxe de la gastronomie, cet établissement est fait pour vous.

 

Nous avons eu la chance de découvrir le restaurant italien Da Mimmo, situé à Woluwe-Saint-Lambert. Un établissement dont la réputation n’est plus à faire. C’est en ces murs que le chef une étoile, Gerardo Metta, âgé seulement de 29 ans et ayant notamment travaillé aux côtés d’Yves Mattagne, exerce tout son talent. Dès que nous poussons la porte, nous sommes chaleureusement accueillis. Nous découvrons une salle de restaurant intimiste où l’élégance et le raffinement se mêlent avec justesse à une ambiance cosy. Sur les murs aux couleurs sobres et chaleureuses, des tableaux de l’Italie traditionnelle nous invitent au voyage. Les meubles chics prennent place sur une moquette qui semble si confortable que l’on aurait presqu’envie de retirer nos chaussures pour la sentir sous nos pieds.

Lire aussi > Un restaurant belge parmi les 50 meilleures adresses italiennes dans le monde

© @yourstoryagency – Le chef Gerardo Metta en pleine action.

L’établissement laisse le choix à ses clients, choisir parmi les plats proposés à la carte ou découvrir la variété de la cuisine à travers plusieurs formules. Un premier menu dégustation cinq services à 133 euros et un second six services à 160 euros. Il est vrai que cela représente un certain coût, mais ce n’est pas tous les jours que nous avons l’opportunité de déguster un repas gastronomique. Néanmoins, il est donc possible de s’adapter en fonction de son budget. Le restaurant propose également un lunch trois services à 60 euros tous les midis. Chaque menu peut bien entendu être accompagné d’un accord vin.

La justesse, le mot d’ordre

Nous décidons de voir les choses en grand et optons pour le menu six services. Nous précisons néanmoins que l’un de nous ne mange pas de viande, aucun problème pour le chef qui s’adapte et qui nous interroge même sur nos éventuelles allergies. Le repas débute par plusieurs hors-d’oeuvre accompagnés d’une coupe de champagne. Tout de suite le ton est donné, les saveurs sont fines et nous savons que nous allons nous régaler. À chaque étape du menu, les assiettes au design très élégant sont différentes et servent véritablement les plats. Crabe royal, tagliatelle de calmar à la truffe noir, turbot grillé avec un délicieux gôut de fumé, tagliolini à la truffe noir, noix au chocolat et crémeux d’agrumes. Les goûts sont justes et surprenants, les textures sont variées et les combinaisons d’aliments inventives. Une touche de spectacle s’invite même à table, lorsque les serveurs parachèvent l’un des plats avec un espuma servi dans un siphon.

© @yourstoryagency 

Pour chaque plat, les vins sont différents, tous aux saveurs variées. Nous garderons notamment en mémoire, un vin aux couleurs rosées et aux saveurs d’agrumes. L’attente entre les plats est impeccable, ni trop longue, ni trop courte et les portions sont parfaites. Tout au long du repas, les serveurs sont bien entendu aux petits soins prêts à répondre à chacun de nos désires. Nous qui ne savions pas à quoi nous attendre nous sommes séduits. Nous en oublions même le temps qui passe, rien à dire, le repas est réussi.

Si notre critique très élogieuse de Da Mimmo vous donne envie, rendez-vous sur le site du restaurant pour réserver votre table. Bon à savoir, il est également possible d’acheter des bons cadeaux pour offrir une expérience gustative à l’un de vos proches.

CIM Internet