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On vous dit quelle huile privilégier en fonction de leurs bienfaits

On vous dit quelle huile privilégier en fonction de leurs bienfaits

L'huile d'olive est la meilleure pour la santé, mais elle n'est pas la seule à avoir des bienfaits... | © Pixabay / stevepb

Food et gastronomie

Chaque huile ayant sa spécificité, on fait le tour des différentes sortes et leurs bienfaits.

 

Entre l’huile d’olive, de colza, de noix, de lin, de tournesol et bien d’autres, il y a de quoi se perdre ! Et pourtant, toutes les huiles végétales ne se valent pas et n’ont pas les mêmes apports nutritionnels. Santé Magazine recommande ainsi de varier les huiles en cuisine pour le bien de notre santé. Les huiles de lin, de colza et de noix sont plus riches en oméga-3 alors que l’huile de tournesol contient plus d’oméga-6. Chaque huile ayant sa spécificité, faisons le tour de différentes huiles. Attention : sans grande surprise, il vaut mieux éviter l’huile de palme très riche en graisses saturées.

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L’huile d’olive : La meilleure pour la santé

Selon des nutritionnistes, l’huile d’olive est la meilleure pour la santé. Riche en vitamines (A, D, E et K) et en oméga-9, elle agit sur le cholestérol et protège des maladies cardiovasculaires. Elle aide également notre organisme à réguler le transit intestinal.

L’huile de colza : La meilleure pour le cœur

Riche en oméga-3, mais aussi en oméga-6, l’huile de colza est recommandée pour limiter les risques cardiovasculaires.

On vous dit quelle huile privilégier en fonction de leurs bienfaits
Colza. © Belga Image

L’huile de tournesol, de soja, de colza : Les meilleures pour le cholestérol

Riches en acides gras et en oméga-3 et 6, ces huiles aident à garder le « bon » cholestérol. Alors que le « mauvais » cholestérol forme des plaques de gras sur les artères, le « bon » capte le cholestérol en excès dans le sang et le conduit au foie pour qu’il soit éliminé.

L’huile de noix : La meilleure pour le cerveau

L’huile de noix est riche en oméga-3, en magnésium, en fer, en vitamine E et en vitamine B6. Tous les ingrédients pour maintenir le bon fonctionnement du cerveau, mais aussi prévenir la dépression et certaines démences (comme Alzheimer).

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