Paris Match Belgique

Food with Varinder, le restaurant 100% végétal qui nous fait voyager

à tester restaurant végétarien

Les saveurs sont variées et nombreuses. | © Food with Varinder

Food et gastronomie

Un établissement à ajouter à coup sûr à sa liste des bonnes adresses.

 

En tant que végétarienne je suis toujours à l’affut d’adresse où la nourriture végétale est mise à l’honneur et où on ne lésine pas sur la gourmandise. C’est donc très curieuse que je me suis rendue chez Food with Varinder. À l’intérieur de ce petit établissement situé au coeur de La Hulpe, j’ai découvert une ambiance cosy où les meubles semblent avoir été chinés dans les plus belles brocantes pour un rendu chaleureux. La cuisine à semi ouverte en fond de salle nous donne l’opportunité d’entrevoir les chefs en action. Derrière les fourneaux, on retrouve Varinder, la créatrice des lieux d’origines anglo-indiennes, et son époux Siamack, d’origines anglo-iraniennes. Arrivée dans notre pays il y a une quinzaine d’années, cette maman de trois enfants s’est d’abord mise à la cuisine pour régaler sa petite famille, avant de décider de ravir les palais de tous.

©Food with Varinder

Lire aussi > Primo, le restaurant italien décalé qui mise sur l’originalité et le fait maison

Très souriante et à l’écoute de ses clients, c’est avec un grand sourire aux lèvres qu’elle nous décrit le repas que nous nous apprêtons à déguster. Sur une ardoise, nous découvrons le menu de ce soir à 37 euros: trois mises en bouche composées de délicieux toasts garnis avec des amandes et de la grenades en autres, des keftes palestiniennes composés de fêta, boulgour et herbes fraiches recouverts d’une sauce aux légumes relevée et enfin, d’onctueux beignets aux oignons.

Place ensuite au plat principal, très vite on nous apporte à table plusieurs bols et assiettes remplis de bonnes choses. Un ragoût de lentilles au lait de coco et d’aubergines grillées, une salade d’inspiration indienne composée de pommes et de choux, du riz au safran, un délicieux chou fleur gratiné. Tout cela était accompagné d’un pain type focaccia, réalisé quelques heures plus tôt à peine, et assaisonné d’une combinaison d’épices qui le rendait tout simplement délicieux.

Enfin en dessert, nous avons déguster un « Persian love » cheesecake et un carrot cake, une fois encore faits maison et empreints d’exotisme. Du début à la fin nous n’avons pas été déçus. Les saveurs sont variées et originales, on voyage tout simplement vers des contrées étrangères. On découvre de nouvelles associations, de nouvelles épices et on se plait à prendre goût à un nouveau type de gastronomie. Les ingrédients sont nombreux et tous d’une grande fraicheurs. Une belle découverte qui prouve une fois encore qu’il est possible de se régaler sans viande, ni poisson.

Pour tous ceux qui aimeraient découvrir cette adresse très gourmande, rendez-vous sur le site de l’établissement. Mais pensez à réserver, car Food with Varinder jouit d’une belle réputation et est très souvent complet. Sachez également qu’il est possible de déguster une formule plus courte à 16,50 euros le midi.

©Food with Varinder
CIM Internet