Paris Match Belgique

Chez Hadrien, le nouveau restaurant qui dépoussière la bistronomie

Une adresse qui mérite d'être connue. | © Tribe Agency

Food et gastronomie

Une nouvelle adresse dans la capitale qui mise sur l’originalité et la créativité.

 

Situé dans une rue calme à deux pas de Montgommery à Bruxelles, Chez Hadrien est un nouveau restaurant à l’avenir prometteur. Dans une ambiance sobre et chic, dix tables n’attendent qu’à accueillir les convives. A la tête de ce restaurant, nous retrouvons Hadrien Teniers, le responsable des lieux et Antoine Speeckaert, le chef derrière les fourneaux. Deux passionés du métier qui n’hésitent pas à aller vers les clients pour partager leur savoir-faire. A la carte, nous avons le choix entre cinq entrées, cinq plats et cinq desserts qui changent toutes les deux semaines. Le but ? Faire évoluer les plats au rythme des arrivages frais et varier les nouvelles saveurs.

Lire aussi > Food with Varinder, le restaurant 100% végétal qui nous fait voyager

Lors de notre passage, nous avons eu l’occasion de déguster en entrée une raviole de homard (un plat qui reste exceptionnelement à la carte depuis plusieurs semaines vu son succès) et un chou-fleur rôti au paprika fumé. En plat, nous avons opté pour un coucou de Malines accompagné d’artichauts rôtis et pour un poulpe poêlé et riz vénéré aux pousses d’épinards. Enfin, pour le dessert nous avons choisi le fondant au chocolat et la demi sphère au citron insert aux fruits rouges. Des plats qui ont chacun leur propre identité et qui misent sur une certaine forme d’originalité.  Hadrien Teniers nous confie d’ailleurs qu’il tente de faire appel en quasi exclusivité à des producteurs bruxellois. Toutes les préparations sont faites maison, les saveurs végétales sont repensées et en deviennent presque les stars de l’assiette. Quant à la présentation des mets, elle nous plonge sans conteste dans l’univers de la bistronomie, actuelle et réinventée.

©Tribe Agency

Tous comme les goûts, les prix sont eux aussi harmonieux. En effet, les plats varient entre 20 et 30 euros, des montants très raisonnables étant donné la qualité de la cuisine. Bon à savoir, l’établissement propose également un menu lunch (entrée + plat) à 25 euros le midi. Pour les plus beaux jours, il est également possible de s’installer en terrasse pour profiter de la cuisine sous les rayons du soleil.

Une adresse qui pourra satisfaire tous les palais, à découvrir du lundi au vendredi et le samedi soir. Pour réserver votre table, rendez-vous sur le site du restaurant.

CIM Internet