Paris Match Belgique

Secret minceur : Découvrez 3 recettes à base de flocons d’avoine

Voici quelques recettes fantaisistes.  | © Pixabay

Food et gastronomie

Les flocons d’avoine sont un aliment très important dans un régime alimentaire sains.

 

Ne cherchez plus, les flocons d’avoine sont l’aliment qu’il vous faut pour une alimentations riche et équilibrée. D’après les diététiciens, ils sont la solution pour perdre du poids et ne pas pour autant avoir faim. Voici quelques recettes fantaisistes.

Le porridge 

Le porridge est un grand classique. Petit déjeuner nourrissant par excellence, il permet de tenir toute un matinée sans fringale. Il se cuisine en faisant cuire les flocons d’avoine dans de l’eau ou du lait. On vous conseille le lait d’amande sucré, qui donne un goût très gourmand à votre porridge. Bien sûr, il peut être adapté avec des fruits comme de la banane, de la pomme ou des fruits rouges. Adaptez-le selon la saison ! Et si vous voulez aller encore plus loin, vous pouvez ajouter des fruits secs comme des amandes, des noix, des noisettes, des canneberges ou des raisins secs.

Flocons d’avoine sâlés 

Les flocons d’avoine apportent un moelleux incomparable au risotto classique. Vous pouvez cuisiner votre risotto comme d’habitude, sauf que vous remplacez le riz par les flocons d’avoine. Ajoutez-y aussi des légumes de saison ! Dans un risotto, on vous conseille d’ajouter des carottes, des poireaux, des brocolis et même des fruits secs qui pourront donner du croquant. Les noix de cajou sont vraiment adaptées à ce plat.

En galette

Pour cuisiner des galettes, vous pouvez utiliser des flocons d’avoine. Vous pouvez les déguster pour grignoter sur la journée, en accompagnement d’un plat, en alternative à du pain ou même pour remplacer vos pains de burgers et votre pâte à pizza. On peut aussi ajouter fromages, épices et légumes pour des galettes complètes.

CIM Internet