Paris Match Belgique

Trois bières de printemps à découvrir rapidement cette saison

bières de printemps belges

C'est décidé en ce jour de la fête du Travail nous nous accordons un réel break. | © Pexels

Food et gastronomie

Et si on troquait le muguet pour une bière bien de chez nous ce 1er mai ?

 

C’est décidé en ce jour de la fête du Travail nous nous accordons un réel break. Le soleil est de la partie, l’occasion idéale pour se retrouver entre amis ou en famille autour d’une délicieuse bière. Nous ne sommes pas Belges pour rien ! Nous vous avons sélectionné trois bières printanières à découvrir sans plus tarder, avec modération bien sûr.

Lire aussi > 5 bières sans alcool délicieuses (et artisanales) pour un Dry January réussi

La Stuut

La brasserie Caulier, déjà bien connue pour sa bière Paix Dieu ou Bon Secours, vient de sortir une toute nouvelle bière: la Stuut. La brasserie exerce son savoir-faire brassicole, de génération en génération depuis 1933. Pour mettre à l’honneur cette créativité les maîtres brasseurs (Elisabeth et Guillaume) viennent d’imaginer une bière éphémère issue de brassins éphémères eux-aussi, sous le nom de Stuut. Des goûts ici très différents de leurs deux bières emblématiques, puisque c’est l’hibiscus et la mirabelle qui sont mis à l’honneur avec un degré d’alcool de 6,8%.

Pour continuer à miser sur l’originalité et la modernité, la brasserie propose la Stuut sous forme de canettes. Plus faciles à transporter, mais aussi plus adaptées à la cible plus jeune visée avec ce concept. Mais pas d’inquiétude, les amoureux des bières pression pourront aussi retrouver la Stuut au fût dans certains établissements.

©D.R.

Floris Honey

Nous nous intéressons ici à la gamme Floris de la brasserie Huyghe. La quatrième génération de la brasserie familiale qui mise sur la durabilité et le savoir-faire, propose plusieurs bières aux tonalités plus sucrées: framboise, pomme, pêche, passion… et notre coup de coeur, miel ! La Floris Honey est une bière blanche aromatisée, titrant 4.3%. Elle dégage des arômes de miel d’Acacia ainsi qu’une pointe de vanille. En bouche, son goût est sucré avec une pointe d’amertume. Elle est idéale pour la saison donc.

Lire aussi > Quand les sœurs de l’Abbaye de Maredret se lancent dans la bière artisanale belge

©D.R.

Houblonde

On termine avec la Houblonde, brassée de façon artisanale à la brasserie de Brunehaut. La recette de cette bière encore bien de chez nous a été élaborée avec le concours du laboratoire des sciences et technologies brassicoles de l’UCL.

La Houblonde est disponible en trois saveurs: blonde, blanche et l’Organic Triple, notre premier choix. Ici ce sont trois houblons et trois céréales qui ont été intégrés au monde floral de trois manières: sous forme d’élixir, de pistils (safran) et de pétales (hibiscus). Une bière puissante qui allie saveur douce et amertume délicates avec un taux d’alcool de 8%. 

©D.R.

 

CIM Internet