Paris Match Belgique

Work 17, un lieu dédié à la fine cuisine et au coworking

Work 17 un établissement de restauration et de coworking

Que cela soit pour le plaisir ou le travail, le Work 17 vous plaira. | © Tribe Agency

Food et gastronomie

Que vous soyez à la recherche d’un endroit convivial où travailler, boire un verre ou manger, le Work 17 vous plaira.

 

Situé à deux pas de l’arrêt de métro Porte de Namur à Bruxelles, le Work 17 apparait presque comme un havre de paix dans l’agitation de la ville. Dans une petite rue calme à l’abri des regards, l’établissement dispose même d’un magnifique jardin qui laisse place à un feu ouvert en soirée. À l’intérieur, les styles se bousculent: d’un côté les couleurs naturelles et les tables en bois donnent une impression de fraicheur, alors que dans d’autres pièces la lumière tamisée, les tables en marbre et les fauteuils en velours créent une atmosphère intimiste. Sur les murs, de nombreux tableaux d’artistes qui ne demandent qu’à se faire connaitre sont exposés. Toutes les six semaines, de nouvelles oeuvres prennent place et transforment ce lieu en galerie d’art.

Lire aussi > Un restaurant belge dans le Top 10 des meilleurs restaurants de viande du monde

Pour travailler

Lorsque l’on descend les escaliers, on découvre alors plusieurs salles dédiées au coworking. Des bureaux, des tableaux blancs, de multiples prises et le wifi n’attendent que les travailleurs qui cherchent un nouvel endroit où s’atteler à leurs tâches professionnelles. Un frigo et micro-ondes sont mis à leur disposition, ainsi qu’une douche et une petite couchette pour ceux qui aimeraient se reposer. Il est également possible de commander des softs ou une petite douceur. La journée, le Work 17 revêt donc des apparences plus studieuses et apaisantes alors que le soir, l’établissement devient un endroit cosmopolite où on vient se délasser autour d’un verre.

©Tribe Agency

Pour boire ou manger

Et pour cause, à l’entrée de l’établissement un immense bar accueille les clients, avec à ses commandes Tarek. Un barman d’origine syrienne, actuel mixologiste, qui propose les cocktails les plus connus ainsi que ses créations et qui n’attend qu’une chose: qu’on le mette au défi. Peu importe la demande des clients, Tarek se fera un plaisir d’y répondre pour satisfaire toutes les envies. Du côté de la cuisine, on retrouve Sol et Mathieu, un couple belgo-équatorien qui s’est rencontré à l’école de cuisine Paul Bocuse et qui propose ses recettes. Viande, légume, poisson, les clients ont le choix entre trois entrées, plats et desserts. Nous avons ainsi eu l’occasion de déguster en mise en bouche un bao aux champignons et haricots noirs. En entrée, nous avons eu le droit à des épinards sautés aux amandes et au confit de citron avant de goûter en pat à du poulpe accompagné d’une purée de carotte et de croustillants de porc. Enfin, pour terminer le repas nous nous sommes régalés avec un parfait au caramel accompagné d’une crème à la vanille.

©Tribe Agency

Travail ou plaisir, vous l’aurez donc compris le Work 17 est un lieu hétéroclite. Sachez qu’il est également possible de réserver la plus grande salle de l’établissement pour tous vos événements. Le Work 17 essaie également d’organiser régulièrement des événements plus festifs où un DJ prend possession des lieux. Envie de découvrir ce lieu ? C’est par ici que cela se passe. 

CIM Internet