Paris Match Belgique

Les Terrasses du Prince à Gembloux : cuisine rigoureuse, accessible et conviviale

Petite halte gastronomique aux Terrasses du Prince de Gembloux

Un mentor doublement étoilé et un chef en cuisine pour un duo gagnant à Gembloux ! | © DR

Food et gastronomie

Une belle adresse en Brabant wallon qui mérite une petite halte pour se sustenter gaiement dans un cadre totalement remis à neuf et avec la patte d’un chef doublement étoilé s’il-vous-plaît !

 

Par L.Dp

L’été 2021, Les Terrasses du Prince ont accueilli à nouveau la clientèle après des mois de travaux, de rénovations et autres « rafraîchissements » de l’adresse. Et c’est pour un mieux car l’endroit est agréable, cosy et décoré avec professionnalisme. Le mot d’ordre, après ce refondement, est toujours de proposer une carte « de brasserie familiale soignée ».

Dans la foulée de ces rénovations, l’équipe de cuisine se cherchait un leader et, au goût des propriétaires Jean-François Beguin et Olivier Libois, une vraie ligne de conduite dans l’offre gastronomique. C’est ainsi que depuis début 2022, ce n’est autre que Pierre Résimont de « L’eau Vive » qui signe la carte et supervise régulièrement l’équipe. En cuisine, on retrouve l’un de ses protégés qui est passé par L’eau Vive, Jonas Tasseroul également actif un temps aux Terrasses de l’Ecluse à Jambes. Et le résultat est plutôt satisfaisant après quelques mois d’usage.

Entrées aux Terrasses du Prince à Gembloux
©L.Dp

La carte n’est pas kilométrique et c’est tant mieux. Les deux entrées composées de croquettes de fromage au parmesan sur son confit de  tomates (16 euros) et tartare de thon rouge, vinaigrette japonaise, avocat et radis daïkon (22 euros) se révélèrent de très bonne facture. La croquette fumante s’ouvrit sur un intérieur crémeux à souhait et un goût parmesan juste prononcé comme il faut. En face, fraîcheur et notes diverses en bouche égayèrent ce premier contact.

En plat, l’envie était aux produits de la mer. Ce sont donc des solettes meunières, purée Résimont (25 euros)  et sébaste, petits pois, jus de carottes réduit aux coquillages (26 euros)  qui nous ont tenu compagnie pour le plat principal. Pas longtemps… Il nous faut ici faire une petite confession par rapport à la fameuse purée du chef Résimont. Nous n’avons pas peur de dire que nous l’avons fini à la petite cuillère. Un moment de honte étant vite passé. Du beurre, du beurre et encore du beurre ! Quant à la sébaste, cuisson parfaite et plat coloré pour le plaisir des yeux et du ventre.

©L.Dp

En dessert, l’assortiment de formages de chez Maître Corbeau à Bouge acheva la visite en beauté.

Notons encore qu’un choix de menus est aussi possible à 3 ou 4 services (39 ou  49 euros) ainsi que des lunchs 2 et 3 services (25 ou 30 euros) pour ceux qui apprécient un break en milieu de journée.

Sans oublier la présence d’une grande et belle terrasse, qui l’eut cru, pouvant certainement accueillir une centaine de personnes.

Les Terrasses du Prince
Avenue des Combattants, 95 – 5030 Gembloux
Tél.: 081 877 008 – www.lesterrassesduprince.be

CIM Internet