Paris Match Belgique

La recette du week-end : Osez le cocktail gin chocolat pour la fête des mères

Recette gin chocolat

Un cocktail très gourmand et original. | © Tribe Agency

Food et gastronomie

Retrouvez chaque week-end une nouvelle recette pour varier les plaisirs en cuisine.

 

C’est le grand jour pour toutes les mamans. Pour les fêter comme il se doit certains leur prépareront le petit-déjeuner, d’autres un bon petit diner alors que certains miseront sur un apéro très gourmand.

Pour l’occasion, nous vous dévoilons une recette de cocktail très chocolatée imaginée par Galler et la marque de spiritueux belges Ardent Spirits qui ont décidé de s’associer pour proposer un pack fête des mères très gourmand. Ce dernier est composé d’une bouteille du Gin Apotek, un alcool 100% bio et embouteillé en Belgique, et de délicieux chocolats de la marque liégeoise ! Un cadeau original et responsable qui permet de découvrir de nouvelles associations, comme vous pouvez le voir avec cette recette inventive, proposée dans le pack. Un cocktail à consommer avec modération bien sûr.

Lire aussi > La recette du week-end: Un café très spécial pour rallumer la flamme du désir

Ingrédients

    • Du gin
    • Des glaçons
    • Du tonic
    • Du chocolat (noir/citron vert)

Recette

Il s’agit d’une recette on ne peut plus simple. Il vous suffit de verser dans un verre à cocktail la quantité de gin que vous souhaitez. Placez ensuite quelques glaçons et versez du tonic pour que le verre soit rempli au 3/4. Dans un mortier cassez le chocolat. Galler propose ici une mini tablette très fine de chocolat noir à la menthe et au citron vert, l’idéal en association de goût. Mais à vous de choisir le chocolat qui vous plaira et qui se prêtera à la recette.

Placez alors le chocolat en copeaux dans le cocktail et mélangez à l’aide d’une paille pour qu’il s’intègre au mélange. Il ne vous reste plus qu’à râper du chocolat sur le dessus du verre pour plus de gourmandise et pour un plus joli effet. Les amoureux du chocolat, croqueront entre chaque gorgé un petit bout de chocolat.

Santé !

CIM Internet