Paris Match Belgique

Le restaurant éphémère « Dinner in the sky » de retour en juin dans le ciel bruxellois

Dinner In The Sky à Bruxelles

Un repas réservé à ceux qui n'ont pas le vertige. | © Belga

Food et gastronomie

La plate-forme accueillant des chefs belges de renommée « Dinner in the sky » s’élèvera à nouveau dans les airs pour surplomber la capitale du 10 au 19 juin prochain.

C’est au pied de la Basilique de Koekelberg que la grue offrant 32 places assises prendra ses quartiers, ont annoncé les organisateurs lundi.

Huit tables rondes de quatre personnes sont réparties autour d’une cuisine centrale de quatre mètres de long, où évoluent chef et brigade. Trois mètres séparent chacune des tables et plus d’un mètre distancie chaque convive.

Lire aussi > « Dans le Noir », le nouveau restaurant bruxellois où nos sens sont en éveil

Un menu cinq services sera quotidiennement orchestré, cuisiné et servi par le chef gastronomique du jour à midi, 19h00 et 21h30.

Parmi les chefs qui fouleront le plancher des cuisines suspendues figurent Yves Mattagne (« Sea Grill »**), Alain Bianchin*, David Martin (« La Paix »**), Isabelle Arpin, Giovanni Bruno (« Senzanome »*), Hendrik Dierendoncck (« Carcasse »*) ou encore Filip Claeys (« De Jonkman »**). Les fourneaux panoramiques accueilleront aussi de nouvelles personnalités en la présence de deux recrues belges de Top chef, Arnaud Delvenne et Malory Gabsi.

Du nouveau au menu

En outre, des sessions cocktails sont organisées durant l’après-midi le week-end, proposant trois mélanges élaborés par des bartenders de renommée, accompagnés de trois tapas.

Du 5 au 11 septembre, la table flottera également dans le ciel qui surplombe C-mine, un complexe minier situé à Genk, en province du Limbourg. On y retrouvera notamment Jo Grootaers (« Altermezzo »*) et Gary Kirchens (« Aurum »). Les convives monteront à 50 mètres de haut entre les deux derricks du site, promettant un paysage insolite.

Lire aussi > Chez Hadrien, le nouveau restaurant qui dépoussière la bistronomie

Par ailleurs, le concept imaginé en 2006 par David Ghysels continue son expansion à l’international. Une nouvelle grue vient d’être installée à Jakarta (Indonésie) tandis que deux autres seront bientôt posées en Suisse et à Katmandou (Népal). En 16 ans, le réseau a réussi à vendre une septantaine d’engins aux quatre coins du monde.

Par Belga 

CIM Internet