Paris Match Belgique

Nirvana Kitchen, une cuisine indienne moderne et inventive

nirvana kitchen

Une adresse à seulement 30 minutes de Bruxelles. | © Tribe Agency

Food et gastronomie

À la recherche de gourmandise et de nouvelles saveurs, ne cherchez plus.

 

Situé en plein centre de Louvain, à quelques pas de la bibliothèque universitaire, Nirvana Kitchen et une oasis de couleurs au coeur de la ville. Murs bleus, sièges rouges, plantes et fleurs créent une atmosphère indienne alliant kitsch et modernité comme on l’aime. À la carte, on retrouve trois menus: le végétarien à 29,50 euros, le vegan à 29,50 euros et le viandes/poissons à 33,50 euros. Vous n’aurez donc qu’à choisir la formule qui vous convient le mieux et le chef se chargera ensuite du reste. Le principe, découvrir plusieurs plats indiens, aux saveurs toutes très variées.

Lire aussi > Le restaurant éphémère « Dinner in the sky » de retour en juin dans le ciel bruxellois

Dès lors, le repas se compose de trois services avec une multitude de minis plats. Nous avons ainsi dégusté dans la version viandes et poissons, un poulet mariné à la crème épicée et fumé au tandoor, une brochette de chèvre, un ragoût de lentilles noires et haricots rouges cuits avec du beurre et de la crème, un curry bengali doux et épicé avec de la morue, une poitrine de porc à la sauce aigre-douce, le tout accompagné de pain maison et de riz.

Dans le menu végétarien, nous avons eu le droit à des biscuits salés au cumin, laitue pomme de terre et pois chiche, du fromage indien délicieusement grillé, des boulettes de fromage frais dans un curry blanc crémeux, des asperges poêlées aux épinards, patates douces et une étonnante combinaison de chou-fleur frit croustillant et de sauce épicée, le tout accompagné de pain et de riz bien sûr.

©Tribe Agency

Toutes les saveurs sont différentes et uniques. Les ingrédients se multiplient et se marient tous à merveile, au point qu’il est difficile de reconnaitre tous les ingrédients. Si les épices sont de la partie dans certains plats, la majorité des plats sont doux et n’agressent pas le palais. Une bonne nouvelle, moi qui avais peur de la traditionnelle cuisine indienne qui peut parfois être très corsée. Si les plats sont à chaque fois servis dans des petites portions, le repas et dans sa globalité très copieux. Nous avons même été incapable de commander un dessert alors que le cheesecake maison nous faisait terriblement de l’oeil.

Tout au long du repas, les serveurs et le responsable des lieux ont été très prévenants et aux soins de tous les clients. Une magnifique découverte qui invite au voyage les yeux fermés. Sachez également que l’établissement propose une très belle carte de cocktails et de vins pour accompagner votre repas. Envie de découvrir cet endroit ? Rendez-vous sur le site du restaurant pour réserver votre table. Attention, l’établissement ouvre uniquement le soir et pas le midi.

 

CIM Internet